LTD M1000 vs Jackson SL3

Forum LTD
Forums
Mister Max
Salut a tous,
Je suis pas a réellement a la recherche d'une gratte (enfin pas tout de suite tout du moins ) mais comme tout les gratteux y'a toujours une gratte ou un ampli qu'on aimerai bien avoir, meme si ce qu'on a nous suffit.Ca pourrait devenir plus serieux si je réalise mon projet (me construire une strat avec mes ptites mimines).

Ces deux grattes sont magnifique et typé gros rock & métal (ca tombe bien! ).
Petite présentation:
La jackson
-Floyd jackson (JT580 LP)
-Corps en aulne
-Table en érable
-Manche traversant en érable
-Touche palissandre 24cases
-Micro SD (Sh4 et hotrail)

La LTD
-Floyd Rose original
-Corps en Erable
-Table en érable
-Manche traversant en érable
-Touche palissandre 24cases
-2 EMG81
-et des mécaniques sperzel il me semble

Elles ont donc pas mal de points communs et sur le papier elles ont tout pour plaire.Mais qu'en est il vraiment?Ont elles des ptites faiblesses?
Quelle différences sonores peut on observer?

Sinon je vien de remarquer sur le site jackson cette information dans la fiche technique de la SL3
Citation:
Compound (12” to 14”) Fingerboard Radius

C'est un manche a radius évolutif?

Derniere question: laquelle est la mieu fini.
Pour finir voici des foto des 2 beautés.

Jackson SL3

LTD M1000


Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Anorexorcist
bien que je sois fan de Jackson (je possède une SL2H) je te conseillerais la M1000 qui est équipé d'un vrai floyd et de micro EMG81 (plus efficaces pour les gros saturax).
Malgré ces atouts le mieux reste de l'essayer pour determiner si tu es vraiment à l'aise sur le manche.
aller @+
°°° [ Wild Claw ] °°°
moi aussi je penche plus pour la LTD même si le binding brillant ça fait un peu trop, et puis si un jour tu veux changer les micros, je suppose que tu prendras plutôt des doubles, alors sur la jackson y faudra défoncer la table c'est un peu dommage nan?
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
_Asta
  • #4
  • Publié par
    _Asta
    le 17 May 05, 20:41
Je n'ai pas essayer la jackson mais je joue sur la LTD et je ne peux que te la conseiller, tout est impacable ... seul défault son manque de polyvalence qui se corrige par le changement du micro manche.
voila si tu veux d'autres infos sur cette guitarre ( photos etc ...) pas de problémes.
membre du "user club LTD/ESP"
Mister Max
_Asta a écrit :
Je n'ai pas essayer la jackson mais je joue sur la LTD et je ne peux que te la conseiller, tout est impacable ... seul défault son manque de polyvalence qui se corrige par le changement du micro manche.
voila si tu veux d'autres infos sur cette guitarre ( photos etc ...) pas de problémes.


J'y est déja réfléchi au micro manche et un ptit EMG60 le ferais pas mal!Mais comme je l'ai expliqué si un jour je suis amené a acheté une de ces grattes c'est pas pour leur polyvalence,au contraire!C'est pour avoir une guitare plus typé.Actuellement j'ai un bonne gratte (Schecter C1 classic) tres polyvalente mais l'idéal serait d'avoir deux gratte (comme je joue des choses des différentes,voire opposé).Donc si je mène mon projet de strat a bout je pense changer ma scheceter pour qqch de plus agressif.

Si t'a des foto,des samples,ou n'importe quoi (et un avis plus détaillé,avec un tite description de la prise en main,du son, de la finition...) je suis preneur!
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
8h25. Debout la d'dans!

Wake up
-=Schecter & Jackson addict=-
malmsteen
+1 pour la LTD (bien que n'ayant joué dessu) parce que j'ai une MH400 et que jl'a trouve très très bien
c'est vrai que le binding et pas tip top mais les EMG eux le sont

sinon la jackson doit aussi être une très bonne guitare
Mister Max
Le binding ne me dérange pas du tout.Il est un poil gros mais rien de bien méchant.
Asta: Tu pourrais comparer le manche a celui d'autre gratte pour me donner une idée?et si tu connais le radius aussi...
-=Schecter & Jackson addict=-
_Asta
  • #10
  • Publié par
    _Asta
    le 18 May 05, 13:20
Mister max envoie moi un mail (tom-the-devil@wanadoo.fr)et je t'envoie des photos et je peux te faire une petite description si tu veux, effectivement je compte mettre un emg 60 en manche

Le radius c'est quoi ?
Pour le comparer a d'autres gratte, il est légerement plus bombée qu'une ibanez prestige, il est trés rapide et me convient parfaitement, l'accés aux aigues est presque parfait je n'ai rien a dire de ce coté la.

Si tu as msn ( tomdevil@hotmail.com)
voila
@+
_Asta
membre du "user club LTD/ESP"
Elrohir
Le radius, c'est un chiffre en mm (genre 400 mm) qui représente le diamètre d'un cercle dont la courbe du manche serait une partie. Plus ce chiffre est élevé, plus le manche est plat.

Sinon pour le manche de la LTD, j'ai essayé une MH 400, et le manche est plutôt rond par rapport à une Ibanez, tout en restant assez large (+ qu'une Jackson et moins qu'une Ibanez).
Des frettes bien grosses, c'est bien rapide mais j'ai trouvé le manche trop rond. A essayer.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Mister Max
Alors ca c'est cool,j'aime pas les manches tout plats (c'est comme pour les femme )
Faut que j'aille l'essayer! Vous savez si je peux la trouver sur pigalle?
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et LTD...