LTD MH400 avec ou sans Floyd ?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Radar
    le 10 Dec 04, 23:00
Salut les gens,

Je suis en train de changer de gratte après plusieurs années sur ma Cort 115 qui ne ma va plus du tout pour jouer du metal.

J'envisage donc l'achat d'une gratte bien typée métal quand même, et je suis tombé sur les séries 400 de LTD.

Je me pose la question entre la MH400 (avec floyd) et la MH400NT (sans floyd).

Je n'ai jamais eu de floyd, et mon vibrato tout pourri ne m'a jamais servi. Y a-t'il un intéret de ne PAS avoir de floyd ? J'ai entendu que le sustain était meilleur ....

Merci !!
ScytheDju
Radar a écrit :
Y a-t'il un intéret de ne PAS avoir de floyd ? J'ai entendu que le sustain était meilleur ....


Effectivement, les vibrations des cordes sont mieux transmises au corps et par conséquent le sustain est souvent amélioré. D'autre part, c'est nettement moins chiant à accorder, les autres cordes restent accordées si tu en pêtes une, tu n'a pas besoin de clé allen pour changer de corde, ni de couper les petites boules. Bref, ne pas avoir de floyd n'a que des avantages... sauf si tu veux utiliser un vibrato.
  • #3
  • Publié par
    Radar
    le 11 Dec 04, 00:01
Mouais. D'un autre côté, je me dis que le jour où j'en ai envie/besoin, j'en aurais un...

Mais c'est vrai qu'à court terme je n'en ai aucune utilité.
Foudrax
C'est assez simple, il suffit de regarder la musique que tu ecoute, tes artiste preferer, voir si il en ont si il l' utilise ou pas !!
Deja ca t'avensera bien !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
greatfab
Ouais sauf si tu veux la mh 400 en bleue, qui n'est disponible qu'avec floyd! seule le noire est dispo en nt.
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...