Ltd ou schecter

Forum LTD
Forums
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 17:13
voila, je compte bientot changer de guitare (adieu ô petite squier...)

je suis super interressé par la ltd EC-400...

mais malgré tout, j'hésite avec la c1-plus (la classic est trop chere )

je joues assez bien de metal, c'est vrai... j'aime jouer de tout, mais le metal, le punk,... tout ca reste mes courants les plus joués...

qu'en pensez vous?
Snoop
  • #2
  • Publié par
    Snoop
    le 09 Aug 04, 17:23
masxs a écrit :
mais malgré tout, j'hésite avec la c1-plus (la classic est trop chere )


Gillou vend des Schecters et fait 20% de réduc aux forumeurs
masxs
  • #3
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 17:32
oui, je le sais tres bien, mais ca n'empeche pas que la classic est trop chere
masxs
  • #4
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 19:29
et bien, pas plus d'avis que ca?
niiccoo59
Salut,

perso j'ai une ec100, donc même forme, même manche,

c'est juste que tu aura des bois de bien meilleure qualité, et puis les deux EMG81

Donc je peux juste t'aider niveau ergonomique de la bete (en supposant que la forme du manche et du corp soit exactement pareil).
Donc le manche est assez fin, un peu moins que les ibanez je crois, très confortable à jouer. Elle est aussi parfaitement équilibré si tu compte jouer debout.

La forme de la tête est vraiment très très sympa, tt le monde me le fait remarquer.

L'accès aux aigus est bon, mais sans plus, c'est pas une flying V quoi =) mais c'est très respectable, j'ai juste du mal pr aller aux cases 22 et plus, mais c'est surement mes doigts pas encore très entrainés

Voilà, je ne peux pas t'aider plus
Nico

J'ai des samples et des photos pr ceux qui veulent, demandez moi
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 09 Aug 04, 20:17
un truc simple:
a mon avis (et je le partage volontier...), le niveau de finition entre une ltd et une schecter (a tarif egal) est sensiblement equivalent.
l essai reste seul moyen de decision...

sinon en remarque:
depuis que je suis sur ce forum, (pas longtemps en fait), c est impressionnant comment l attrait pour la marque schecter est grandissant...

je pensais que schecter ne fabriquait que du custom shop pas a moins de 20000 balles et franchement j ai decouvert les modeles un peu accessibles sur le site de gillou et franchement je suis pas deçu... (meme pour une fab. korréenne)


je detourne un peu, dsl...
le bongalou
faut dire que depuis que tu a recu la tienne, tu peut pu t'en passer
En plus elle est magnifique
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 04, 20:25
Et moi auparavant, je n'avais que des grattes Custom Shop patin couffin, et là je m'en suis pris 2 (C1 Elite et C1 E/A)et j'en attends 2 autres (SW3500 et Black Jack C1 EX), et franchement c'est trop bon....

Et tiens je fais des belles promos sur:
C1 Jerry Horton Signature (guitariste de Papa Roach) + fly
C1 Elite Ambre + fly

MP !
masxs
  • #9
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 20:49
ho ben alors si ds ce cas, elles sont sensiblement equivalentes, je crois bien que je vais ma laisser tenter par l'ec-400...

mais le prob c'est que personne n'en a on dirait
Achour
moi a ta place je partieais plus pour la ltd point de vue confort et son
mais tu es ton seul maitre faut essayer!
masxs
  • #11
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 20:53
de toute façon, niveau essais, c'est bien simple : c'est plus facile la ltd que la schecter...
niiccoo59
hop hop,

je répond à ton MP directement ici pr en faire profiter tt le monde

voici qques samples que j'ai enregistrés avec mon bandit112, donc tu va pouvoir te donner une idée du son qu'on peux obtenir avec ce genre de gratoune

http://leregistre-fr.net/gratt(...)ples/

le son en distor est dégueu, mais je joue sur ampli depuis à peine 4jours alors c'est trop la galère, c'est hyper dégueu et pas propre du tout. Ya que les sons clairs où je me démerde mieux =)

Mais niveau son, ça n'aura rien à voir, emg vs humbucker...

Sinon, chez LTD si j'ai bien comprit marche leur gamme de guitare, la lettre au début du nom représente la forme, et ensuite plus le chiffre, plus on monte en gamme. donc une F400 sera surement comparable niveau finition à une EC400. Ceci est à confirmer,

donc pour te faire d'autres idées, essai de voir les personnes sur ce forum qui ont une LTD XX 400 (remplace XX par un modèle)

Si j'ai dit des grosses conneries, qu'on m'arrete tout de suite ! je ne suis pas expert et tt ceci ne st que des observations personnelles


A ce propos ya un mec du forum qui vien de recevoir sa MH400 il me semble, j'essaie de te retrouver le topic

Nico
niiccoo59
Je rajouterai également, que rien ne vaut un essai ou de voir la guitare en vrai.

au début, je regardai seulement les gratte sur le net avant de passer en magasin. Sur les photos je flashais à mort sur la forme des ibanez, et j'avais vu les ltd sans même faire gaffe.

Un fois arrivé en magasin, j'essaie l'ibanez, et là, quelle horreur, la forme, le confort, rien ne me plaisait. J'ai vu la ltd je suis tombé amoureux, pourtant au début je voulais pas un corp en forme Les Paul, comme quoi, rien ne vaut le coup d'oeil en magasin

Nico
niiccoo59
Allez hop, 3ème contribution d'affilé sur ce forum

fait la recherche suivante "ltd 400" avec "tous les mots" dans le forum guitare, tu va etre comblé d'explications
masxs
  • #15
  • Publié par
    masxs
    le 09 Aug 04, 21:09
ok, merci (en plus ej vais sureemnt me prendre un bandit 112 d'occaz :p)



en tout cas, j'aime bien le ptit bruit que fait ton footswitch

En ce moment sur guitare électrique et LTD...