Ma future Telecaster 52 like light relic

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai reçu aujourd'hui le manche Allparts : frettes un peu coupantes à limer fin et surtout une largeur au talon non prévue : 56,26 mm soit environ 1 mm de plus que les 2-3/16".
Le corps étant lui vraiment aux côtes piles, il va falloir l'ajuster.
ça ne m'enchante guère mais il vaut mieux cela que l'inverse (positivons).
Egalement au courrier un petit kit sympa de vis têtes fendues pour coller au mieux à une 52.
Même si je sais que ce n'est pas ça qui la fera sonner mieux et que Fender a changé par des vis cruciformes dans l'année 1952..c'était pas cher et ça m'a plu..



MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
le fils pouët a écrit :
Le corps est de provenance US en american red alder..

Je suis en train de regarder pour l'electronique (bon..y'en n'a pas des masses dans une Telecaster 52 !), et je voulais votre avis sur l'impact réel de celle-ci sur le son futur de la guitare.

Bon, une fois qu'on a pris du CTS pour les deux potards, un bon switch, et un bon condo, pensez-vous qu'un câblage de style vintage influe vraiment ou est-ce une coquetterie (que je peux d'ailleurs très bien comprendre !) ?


tu parles du fil tressé?

euuh non,mais ça fait plus mieux

que le vulgaire fil gainé plastic

par contre,blinde déjà tes cavités,ça t'évitera de le faire une fois tout monté...une Tele ça buzz
Olivier
Ah non, si t'as pas le fil tressé, c'est rédhibitoire, aucune chance d'avoir le Mojo.
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
La telecaster a 3 Kgs 2, c'est pas du trop lourd

Invité
  • Invité
Après un petit poncage des côtés, le manche est super ajusté !

Colonel Blues
Super sympa !!! Et… c'est quoi ce manche de strat' sous presse, derrière ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :
Super sympa !!! Et… c'est quoi ce manche de strat' sous presse, derrière ???


Je fais des petits travaux de lutherie (gratos).
Le proprio voulait un radius de 12" contre 9.5
j'ai donc fait cela et bien sûr posé des frettes neuves : c'est en cours.
J'utilise souvent mes cales à radius et des serre-joint à pompe pour mettre en place les frettes : ça me fait une presse impec' à pas chère (je ne suis qu'amateur).

Voilou !
Invité
  • Invité
Premier essai !



manche à poil, électronique réduite à sa plus simple expression, micro noname, sillet plastoque !

Je voulais savoir si j'allais plus loin en achat ou si je renvoyais le corps à Paul et vendais éventuellement le manche et les autres bidouilles :

NON !

Je n'ai plus aucun doute : elle sonne déjà dans les pires conditions, donc ce sera une très bonne guitare !

Je continue !
Olivier
Elle ressemble presque à...



Invité
  • Invité
ha oui !
Mister Billy himself !?
Pas mal la clope !
Invité
  • Invité
suite (lente) des travaux !

je suis en train de tailler le sillet en os, travail non terminé..

Invité
  • Invité
ça avance...lentement, mais ça avance !

Montage de quelques pièces que j'ai commencé à reliquer, et teinte du manche au true oil + teinte (historiquement incorrect, mais je voulais me frotter à cette finition).



En ce moment sur guitare électrique et Fender...