Ma nouvelle guitare (yamaha 821D)

Forum Yamaha
Forums
montrouge
Quelques photos de ma nouvelle guitare:










Corps en aulne avec table érable flammé.
Manche fin (entre un wizard II et un super wizard).
24 frettes jumbo.
2 humbuckers DiMarzio Air Classic + 1 simple bobinage DiMarzio Blue Velvet.
Vibrato sous licence floyd rose.

Je vous laisse juste deviner la marque
MrGarrison
jackson?

trés jolie en tout cas....
voyeeeeeeez...
montrouge
Non ce n'est pas une Jackson.

Merci pour le compliment.
ALLUMCY
lag?
tres belle pour sur
montrouge
Ce n'est pas une lag non plus.

Toujours merci pour les compliments.
montrouge
Je donne quelques indices :

ce n'est pas une marque américaine ni une marque française.
Nameless
Une Ibanez non?...

J'aime bien la couleur et puis bel électronique aussi...
DarKBeN
nan c'est une Yamaha , j'ai un pote qui a la même .. c'est la 821D si je ne m'abuse ?
montrouge
Gagné : c'est une Yamaha pacifica 821 D
DarKBeN
J'ai gagné quoi ? =)
Nameless
Ba en tous cas elle est super belle cette gratte...
Et j'me fais pas de souci au niveau du son vu les p'tits micros qu'il y'a dessus...
Eh, sample de rigueur quand même!!...
montrouge
DarKBeN a écrit :
J'ai gagné quoi ? =)


Les félicitations du jury
MetallicRiffer
Félicitations, elle est superbe, en plus Yamaha fabrique de super guitares, la couleur est vraiment magnifique !

Le seul petit reproche que je pourrais faire (mais c'est vraiment perso) c'est la config' HSH que je trouve très laide, mais bon le plus important c'est pas mon avis mais qu'elle te plaise ;-)
DarKBeN
Moi je l'ai testé, perso j'aime pas trop ...
mais chacun ses gouts
montrouge
nameless a écrit :
Ba en tous cas elle est super belle cette gratte...
Et j'me fais pas de souci au niveau du son vu les p'tits micros qu'il y'a dessus...
Eh, sample de rigueur quand même!!...


Je n'ai pas de sample pour l'instant.

Commentaires sur les micros Air classic dans la magazine de total guitar : Aiburcker - Humbucker vintage au son très chaud - Le champ magnétique de l'aimant Alnico est réduit artificiellement pour le "vieillir " - Sustain important - 206mV - B7/M6/A5 - Clarté et chaleur garanties.

Commentaires sur les micros Air classic sur le site de Di marzio http://www.dimarzio.com (en anglais) :
The Air Classic™ goes beyond vintage to create the ultimate PAF® sound. Instead of simply copying the design of 50's humbuckers by using Alnico II or aged Alnico V magnets, the patented magnet structure not only reduces string-pull but increases harmonic overtones and sensitivity to pick attack. This means there is more control over the musical subtleties that allow good players to create their own individual sounds.
Recommended For: Bridge position when combined with Air Classic™ neck model or most single coils, neck position in combination with hotter humbuckers. For all solidbody, hollow and semihollowbody guitars.
Tech Talk: There's no doubt that a weak magnetic field allows a vibrating string to ring longer, but the standard Alnico II/ weakened Alnico 5 method also muddies the tone the longer the string sustains. By contrast, the Airbucker magnetic field preserves high end sustain; it's easier to capture and hold harmonic feedback at varied frequencies, and chords maintain better clarity.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...