Mécaniques LAG RM200

Forum Lâg
Forum
ghmpou
  • #1
  • Publié par
    ghmpou
    le 15 Aug 09, 23:38
Bonjour,

je voudrai poser une question technique concernant les mécaniques de ma guitare LAG RM200 :

En fait j'ai un soucis assez souvent, notamment sur la corde de SOL, je m'accorde, je suis en dessous de la note, donc je tourne ma mécanique .... rien ne se passe, je continue de tourner ... et d'un coup hop la corde se tend et la note change (pour être trop haute la plupart du temps).

Je suis donc obligé de bidouiller assez souvent.

Par ailleurs elle se désacorde assez facilement je trouve.

Est-ce que cela vient bien des mécaniques ? Est-ce que ça vaut le coup d'en changer ? Et si oui, pour quel modèle plus fiable ?

Merci d'avance !
sispeed
Salut,

A priori, ton problème viendrait plutôt du silet. La corde glisse mal dans l'encoche et ne se tend que par à coup. Commence par lubrifier le passge de corde avec du graphite (mine de crayon), voire un tout petit peu d'huile pour machine à coudre ou équivalent. Si cela ne va pas mieux. il faudrait alors envisager d'agrandir le passsage de la corde.
Enfin, rassure-toi les mécanisues de la lag sont très bonnes pour la gamme.

En espérant avoir répondu.
Cordialement.
Mr. Mustaine
Oui les mécaniques des 200 ne tiennent pas tellement l'accordage...
milenko
Sur les Lâg 200, les mécaniques sont quand même des bains d'huile... En principe, si tu fixes tes cordes comme il faut, sans excès de tours autour des mécaniques, et que ton sillet est adapté au tirant de tes cordes, ça ne devrait pas bouger.

As-tu changé de tirant de cordes récemment, pour des plus épaisses ? Ca pourrait être la raison de la tension par "à-coup" ?
Vérifie aussi que les cordes glissent sans accroc dans les gorges du sillet. Si ce n'est pas le cas, une visite chez ton "luthier" s'impose pour retailler les gorges.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...