Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro rosace SHADOW SH330

Forum Shadow
Forum
sgourand
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelq'un a deja utilisé un micro pour rosace Shadow SH330, et ce que ca vaut.

L'objectif est de pouvoir jouer chez moi, sur ma folk. J'ai déja un micro bouton (a coller sur la table) de chez Shadow egalement, mais je ne suis pas du tout satisfait du son (son tres sombre, sans distinction entre les aigus et les basses), et c'est un massacre quand je joue au médiator.

Merci
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Oct 04, 18:19
Je n'ai pas essayé ce modèle mais un quand j'ai acheté mon micro rosace il avait le 440 de chez shadow à vendre. Il me l'a déconseillé et m'a vendu un micro moins cher (c'est rare ce genre de vendeur) qui selon lui à les mêmes propriétés (un DM promag).
La solution pour les micros rosace est de faire comme moi, tu les essayes dans le magasin avec ta gratte.

Pour le son de mon micro rosace, je reposte mon petit test :

http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm
sgourand
Merci pour la réponse.
En fait ce qui m'interresse surtout, c'est le prix du Shadow (env 30€) mais si il y a d'autre marques dans ces prix la avec une meilleur qualité, je prends.
Est ce qu'on trouve ce genre de produit sur le net? Aremus et Thomann n'ont que des micro plus "Nobles"
sgourand
Tu pourrais me donner le prix du Dean Markley et du pre ample?
Bravo pour le comparatif micro, c'est simple et efficace.
Perso, je prefere la version micro rosace, qui semble plus claire (le son).

Quel résultat auras tu sans le pré ampli?
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Oct 04, 18:45
Sans le pré-amp dans la carte son --> pratiquement rien, le gain de sortie du micro est trop faible. Après on peut brancher le mic dans une sono ou dans un ampli...
Le Micro Dean Makley est à 45€ chez thomann (soit 10 de plus que le shadow).
Le petit pré-amp que j'utilise est ce qu'il y a de moins cher je crois 45 euros aussi chez thomann.
sgourand
[quote="Raphc"]Sans le pré-amp dans la carte son --> pratiquement rien, le gain de sortie du micro est trop faible. Après on peut brancher le mic dans une sono ou dans un ampli...
quote]

Tu veux dire que avec un micro rosace, il faut passer par un pre-ampli comme celui que tu montre pour avoir un son potable sur un ampli?
Et si ce dernier est tres puissant ? (100W), il ne suffit pas?
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Oct 04, 19:59
Non rien a voir.
J'utilise un pré-ampli pour rentrer directement dans la carte son. Bien sur un ampli normal fait l'affaire sans probleme. Avec ce type de micro, les amplis de guitare électrique rendent un son un peu "jazz" pas très typé folk, l'ideal étant une sono.
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 20 Oct 04, 15:31
Je cherche egalement un micro pour acoustique, et mon magasin hier m'a proposé ceci:

Shadow Megasonic 22 pour 150 €
Il combine le micro et un piezzo sous sillet



Quelqu'un aurait deja essayé ca ?
  • #9
  • Publié par
    nawf
    le 20 Oct 04, 15:34
j ai essayé un shadow sh712 ca marche pas bien meme avec les meilleurs ampli!!
Raphc
  • #10
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 04, 17:18
ceem a écrit :
Je cherche egalement un micro pour acoustique, et mon magasin hier m'a proposé ceci:

Shadow Megasonic 22 pour 150 €
Il combine le micro et un piezzo sous sillet
Quelqu'un aurait deja essayé ca ?


Non, mais ce type de micro est connu pour provoquer pas mal de larsens, ca dépend de l'utilisation après...
Et pour ce prix là on commence à trouver de bons piezo (Fishman, Artec...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Shadow...