Micros sheraton

Forum Epiphone
Forums
pépé l'ancien
j'utilise actuellement une epiphone sheraton, que je trouve tres agreable nottament pour son "expressivité", mais j'ai un probleme: je trouve le micro grave un peu grave et baveux et le aigu trop aigu et percant (j'ai du mal a trouver un reglage d'ampli qui marche pour les deux,la seule solution pour l'instant est de couper des aigus sur le micro aigu et d'en recuperer un peu a l'ampli...)

ma question: cela vient il des micros, de la guitare, retrouverais-je les memes ecarts de tonalité dans d'autres 1/4 de caisses (ou 1/2 caisse je sais jamais)?

(ps: ca envoie beaucoup plus de volume qu'une bonne lespaul, c'est normal docteur?)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fry
    le 15 Apr 04, 12:36
Redhox vient d'acheter des micros gibson (classic 57, ceux qui sont montés sur les ES-335) pour une bouchée de pain sur music123.com

et hop !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
bouric
  • #3
  • Publié par
    bouric
    le 15 Apr 04, 12:37
J'ai une Gibson ES-325TD, montée avec des mini-humbuckers, et le micro aigu est effectivement capable de donner une maladie de coeur. Mais le micro grave n'est pas baveux, si baveux peut être considéré comme un terme audutif (un bisou dans l'oreille?), plutôt un son d'acoustique.
pépé l'ancien
baveux dans le sens "mal defini", ou le contraire de "net","propre","compressé",(bien que ce dernier mot soit un peu different)
Maltigow
(bien venu au club pour la sheratton)
Ton épiphone c'est une collabo avec Gibson ? Parce que moi c'est lutherie/méca épi et micros gibsons et c'est vrai que ça sonne un peu tout ou rien...et fort !
Moi j'trouve ça chouette y'a moyen d'avoir des sons supers en chipotant micros / tonalités, j'utilise presque plus mon égaliseur !
Sinon parait que "retournant" les micros ça attenue la différence Mais j'suis pas emballé par la solution ça m'semble bizarre
Maltigow
bouric
  • #6
  • Publié par
    bouric
    le 15 Apr 04, 12:51
Alors non, pas baveux pour un sou. Les mini hym. que j'ai sont tous les deux fort clairs. Mais ils "crunchent" un peu plus tôt que les vrais hum. ce qui d'ailleurs me convient très bien. Excellents pour le blues, cette gratte.
La sheraton , je n'ai jamais joué dessus, amis elle a une assez bonne réputation, non? As-tu joué sur des amplis différents?
pépé l'ancien
je sais pas si c'est une collaboration pour les micros, mais en effet sur le manche y a le logo gibson
sinon je suis content que vous ayez remarqué ca aussi (la difference de tonalité),mais moi je trouve ca lourd a manier,donc quelqu'un a il deja:
soit inversé les micros?
soit remplacé par des classic 57'?
Maltigow
tu joues quel genre en fait ?
Maltigow
pépé l'ancien
celle la c'est pour jouer des sonorités blues, soul, reggae...enfin ds trucs roots quoi!!! (t'a vu mon nom!!)
pépé l'ancien
quelqu'un a t il deja fait ces modifs: remplacer ou inverser les micros d'une sheraton?
Maltigow
un pote l'a fait sur une les paul et ça a l'air de marcher d'après lui
Maltigow
pépé l'ancien
Maltigow a écrit :
un pote l'a fait sur une les paul et ça a l'air de marcher d'après lui


tu veux dire ils les a inversés?ca change la tonalité?ca attenue la difference?
Maltigow
ben en fait il les a retourné (difficile à expliquer...)
Bon il a mit les micros avec les "vis" du côté extérieur comme sur ma sheraton au lieu de l'intérieur comme c'était avant, ça a donné une plus grande différence entre les deux sons, enfin d'après lui. Il a en plus modifié la hauteur selon ce qu'il voulait (moi j'pensais que c'était surtout ça mais apparement non )
Donc en faisant l'inverse ça devrait faire l'effet inverse...à moins que tu n'aie déjà plus le réglage usine de tes micros ?
Maltigow
bouric
À ta place, je prendrais ma guitare et l'emmènerais faire le tour des amplis...
Sinon, j'ai déjà entendu que le fait de retourner les micros changeait le son, mais j'ai peur que ce soit pour aller au pire. Je ne suis pas chaud chaud pour faire ce genre d'expérience, les fabricants savent à priori ce qu'ils font. Quant à changer les micros, c'est pas donné donné...
Maltigow
ben les fabriquant savent ce qu'ils font mais pas ce que les guitariste veulent faire de leur gratte ! (wé bon pour une sheraton je m'écrase y'a que moi pour jouer aussi du blues au grunge là dessus )
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...