Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification sur une gratte de série fender ou esp ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 19:27
Bonjour,

Je désire m'acheter une gratte genre strat plus précisément une strat yjm ou une esp vintage plus mais les vibrato sont des styles vintage avec 6 vis comme point d'encrage, et c'est ce genre de vibrato qui me fait remettre tout en question mon achat car je suis habitué au 2 point d'encrage (avec insert) et j'ai le souvenir d'avoir eu une vieille strat avec ce genre de vibrato à 6 vis et je n'ai jamais aimé l'utilisation de ce dernier de plus les vis étaient passés à travers le bois du corps car le mec devait l'utiliser comme un porc.

j'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà demandé à fender ou esp un changement sur une gratte de série en remplaçant le vibrato par un autre (dans mon cas un avec 2 point d'encrage + insert avec modif de perçage au niveau du corps) ?
kukrapoc
Remue pas le couteau dans la plaie, deja que les esp users sont en depression nerveuse.
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 19:48
oui il me semble que j'ai lu que toute modif sur une gratte de série esp devrait passer par le custom shop maintenant, dommage surtout que je pense que les prix en occas vont exploser pour des grattes qui à mon sens même si elles ont top ne méritent pas une cote comme ça .

Bref personne qui sait si cela est possible ?
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 11 Nov 12, 19:56
wabo a écrit :


j'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà demandé à fender ou esp un changement sur une gratte de série en remplaçant le vibrato par un autre (dans mon cas un avec 2 point d'encrage + insert avec modif de perçage au niveau du corps) ?


Heu la caractéristique principale d'une gratte de série ,C'EST justement qu'elle est de série ... Alors si tu ne trouves pas dans le catalogue un modèle avec ce que tu recherches reste plus que la case bricole ou luthier ....

AMHA ! bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #5
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 20:31
Je me dis que tout reste possible, justement des marques comme kraken, esp, marshall ou d'autres te permettent de modifier l'objet déjà au catalogue, alors pourquoi pas
milenko
Les Fender American Standard, American Deluxe, Classic Player, ont des vibratos 2 points je crois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #8
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 21:50
ouep mais pas sur la malmsteen malheureusement
milenko
wabo a écrit :
ouep mais pas sur la malmsteen malheureusement
OK, j'avais pas vu que tu étais fixé sur la YJM. Bon courage alors ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #10
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 22:20
ouai meme l'esp me plait mais elles ont toute les 2 ce foutu vibrato, c'est quand même pas de bol
milenko
wabo a écrit :
ouai meme l'esp me plait mais elles ont toute les 2 ce foutu vibrato, c'est quand même pas de bol
Go case luthier . Pour une guitare de conception hyper-basique, ça doit pas coûter 1 rein (ptêt un bras).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #12
  • Publié par
    wabo
    le 11 Nov 12, 22:54
Sa me fais super chier juste pour ce vibrato au pire si y'a pas d'autre moyen l'achat je le fais pas
guill666
au pire t'achetes une strat fender manche mapple avec vibrato 2 points, et tu fais scaloppé le manche chez ton luthier
Flying Tiger
c'est sur que de faire scallpoer une touche, ca lui coutera moins cher que d'acheter un vibe deux points et de demander a son luthier de faire les petites modifs necessaire pour lui installer
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...