Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    finlyk
    le 09 Jun 13, 15:52
Salut tous le monde !


J'ai 16 ans et cela fait maintenant 6 ans que je fais de la gratte, je suis passé par la classique, l'acoustique, l'électrique, amplis transistors, maintenant à lampes. Enfin bref, Je possède maintenant un Blackstar HT Studio 20 avec une guitare électrique stratocaster de sous marque ( Rockson ou Erockson, c'est mal ecrit en plus xD ).

Je voudrais donc acheter une nouvelle guitare qui ferai honeur à mon Studio 20. Je joue essentiellement du rock/hard rock/metal mais j'aime toucher à tout et j'aime aussi les sons clean, Il me faudrait donc une guitare assez polyvalente plus orientée rock.

J'avais repéré une belle strat Fender HSS avec un Floyd Rose pour 660 euros ( Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens, je les rajouterai si nécessaire ). Les strat HSS étant assez polyvalente, je pensais avoir trouvé mon bonheur mais je suis tombé aujourd'hui sur une Schecter PT pour 650 euros ( Telecaster je suis fan, mais pas de floyd .. ) Je me suis donc renseigné, cette guitare est aussi assez polyvalente, micro splitable je crois ( pas sûr ) Il existe aussi une Schecter PT Fastback pour 700, je suis un peu moins fan du look mais les micros ne sont pas les même et il y a 4 boutons de volumes...etc


J'en appelle donc à vous, pour me conseiller entre ces trois guitares.

Merci
LightInTheBlack
salut,
tu peux mettre les lien, ya aucun probleme.
Ensuite si la strat dont tu parle c'est une fender mexicaine standard, la lutherie est bonne, mais les micros faudra les changer un jour, parce qu'ils sont vraiment pas ouf (je sais de quoi je parles j'en ai une). De plus, je connais pas le modèle à Floyd, mais je pense pas que ca soit de la super qualité. J'y connais rien en floyd, mais il me semble que c'est des vibratos exigeants, et que si t'as un modèle pas terrible, il sera inutilisable.
Quand à choisir entre une strat et une tele c'est une autre histoire, il faut que tu essayes (surtout une tele si t'as deja une copie strat), pour voir sur quoi tu est le plus à l'aise.
Bref pour faire ton choix il faut que tu essaye, tout le monde te le diras.
Ps : c'est pas 4 boutons de volumes sur la Schecter. Je pense que c'est 2 tonalités et 2 volumes.
Cherche pickguard Sg standard noir
  • #3
  • Publié par
    finlyk
    le 10 Jun 13, 16:10
D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Voici les liens :

La strat: http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm
La PT: http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
La PT Fastback: http://www.amazon.com/dp/B001NMT73U & http://www.michenaud.com/p1693(...)t.php

J'ai déjà pu essayer des télécaster, et niveau jouabilité je suis à l'aise, donc sur ce point c'est ok. Je voudrai savoir quelles différences il y a entre les deux models de chez Schecter et ce que vous pensez de la Strat.

Merci
LightInTheBlack
Alors la strat c'est bien celle à laquelle je pensais, donc j'ai rien a ajouter, bonne lutherie, mais micro pas ouf, et j'ai des doutes sur le floyd.
Pour les schecter, la principale différence en plus du look, c'est les micros. Sur la fastback c'est des Duncan design je crois, c 'est le bas de gamme de Seymour Duncan, je connais pas bien, mais il me semble que c'est pas fou. La PT a des micros Schecter, mais je ne sais absolument pas ce qu"ils valent.
Pour résumer je pense que la fastback est plus typé telecaster deluxe classique, et la PT est un peu plus moderne.
Personnellement j'adore la tronche de la PT, j'ai failli en acheter une ya qq mois sur le forum, mais je l'ai pas testé donc...
Cherche pickguard Sg standard noir
  • #5
  • Publié par
    finlyk
    le 10 Jun 13, 17:03
D'acc meric beaucoup pour ces précisions
J'adore aussi la PT, elle est vraiment belle ! :p

En ce moment sur guitare électrique et Fender...