Pacifica 112 : besoin d'une info...

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je crois que je vais choisir une pacifica 112 comme première guitare après avoir lu pas mal de posts.

Par contre, existe-il une différence autre que le "look" entre la pacifica 112 qui est si souvent plébicitéé sur ce forum et celle présentée ici :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Comme je vais commander chez thomann autant profiter du forfait des frais de transport pour acheter en même temps des jeux de corde : par contre lesquels choisir ?


Merci par avance
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 26 Feb 04, 14:30
Je ne vois pas ce qu'elle a de différent en termes de look, c'est la même !
Elle doit être montée en 9-42, prends donc des cordes de ce tirant.
merci, y-t-il une marque à privilégier pour les cordes ?
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 26 Feb 04, 14:44
Non, ça dépend des personnes; alors prends celles que tu veux. Il n'y a pas dans l'absolu de marques meilleures que d'autres. C'est juste subjectif.
erased
  • #5
  • Publié par
    erased
    le 26 Feb 04, 14:47
je prend toujours des dean marley (oula les fautes d'orthographe), des di darrio (vive les fautes!) mais jaime bien les cordes elexir de lag
jte conseille de prendre le tirant standard, comme ca t'es pas emmerdé
erased
  • #6
  • Publié par
    erased
    le 26 Feb 04, 14:54
j'ai un pote qui a acheter la pacifica 621 d'occase avec 150€, un tres bonne affaire! 2micros double et un 1 + un floyd, la classe pour 150 €
Comme je démarre, c'est quoi le tirant standard.

Peux-tu m'indiquer un exemple de jeux de cordes sur le site de thomann qui conviendrait.

Ca serait super sympa...et ça m'éviterait d'acheter n'importe quoi.
cabask
  • #9
  • Publié par
    cabask
    le 26 Feb 04, 15:37
Oui c'est ça du 9-42 (de la corde la plus fine à la plus épaisse). J'ai cette marque sur ma Lag (en 9-46) et c'est très bien.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...