Peerless ?

Forum Peerless
Forum
mila LP Giby
Bonjour à tous(tes),

Je joue quasi exclusivement de l'electrique (blues/rock).
L'envie me taraudant d'acquerir une guitare acoustique, folk, j'ai profité d'un creux dans mon ep pour aller essayer quelques guitares dans mon mag.
Mon budget : 500 à 700 €
Je demande conseil au boss du mag, dont le choix est considérable (une bonne 50aine d'acoutiques dont des Guild, Gibsons, Ibanez,Lag,Takamine etc...).
D'entrée, il me sort une Perless, celle ci :

http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)#pd75

Je l'essaye, mediator, aux doigts. Ca sonne très très bien, c'est facile à jouer, action basse je l'ai bien en main, la finition est superbe, avec un binding, livrée avec un case rigide. Bon, que du bon mais je compte pas m'arreter là car je n'ai pas de references. Donc j'essaye en suivant, dans cette gamme de prix, une Ibanez dont le son me parait immédiatement fade, une Takamine eletrocoustique d'occase dont le son me parait sec (bon les cordes étaient probablement rincées), une Norman, avec moins de son, moins de basse, moins de projection.

Bref, je suis un peu ennuyé, car je ne connais pas cette marque, Peerless, à part en electrique hollow body (bonne réputation d'aillers),et je pensais trouver mon bonheur dans une marque connue, plus rassurante.

Donc quelqu'un connait'il ces guitares acoustiques, et qu'en pensez vous. Mes doigts et mes oreilles me guideraient vers elle sans aucun doute, mais il existe probablement d'autres alternatives ?

Merci de m'avoir lu
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
personne

des conseils sur une gratte dans les 5/700 E sinon ?
Acajou addict
In long tenon we trust
X Rod
  • #3
  • Publié par
    X Rod
    le 25 Aug 11, 21:31
Salut...

Connais pas ces grattes mais les caractéristiques sont excellente pour le prix.
Si vraiment elle t'as plu alors n'hésite pas car si tu en choisis une autre tu regretteras peut être par le suite.

Sinon dans cette gamme de prix tu as aussi la Furch D40 que j'ai déjà test et niveau son c'est plutôt pas mal du tout.
Tu as également les marque comme Tanglewood ou les Canadiennes (Seagull, Simon and Patrick).

En tous cas oublie Gibson, Takamine, Martin, Taylor car elle ne sont pas du tout compétitive dans ces prix.

A+
mila LP Giby
Merci.

Les specs ont l'air donc bien pour le prix. Ben merci. Je la retesterai de toute façon en face d'une ou deux autres.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Bon je l'ai re testée, et prise

quelques photos vite fait :











Acajou addict
In long tenon we trust
wyldenot
C'est pas la marque de guitare qui rend pédé ?


Nah je blague, mais ils font de belle Jazz ça c'est certain.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
mila LP Giby
wyldenot a écrit :
C'est pas la marque de guitare qui rend pédé ?


Nah je blague, mais ils font de belle Jazz ça c'est certain.


si ça rend PD

Tu veux pas venir faire un tour à la maison ?
Acajou addict
In long tenon we trust
wyldenot
mila LP Giby a écrit :
wyldenot a écrit :
C'est pas la marque de guitare qui rend pédé ?


Nah je blague, mais ils font de belle Jazz ça c'est certain.


si ça rend PD

Tu veux pas venir faire un tour à la maison ?


Mila my darling, j'en bave à y penser
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maas
  • #10
  • Publié par
    maas
    le 12 Sep 11, 19:24
J'ai une 75 depuis deux ans... Je l'adore... D’ailleurs je suis fan des peerless en general... Si j'avais de la place je crois que je me prendrais une gigmaster custom...

Bon jeu en tout cas
Salut,

Déterrage de post car c'est tellement rare de trouver des possesseurs de cette guitare !! J'ai acheté la mienne en 2007 à Toulouse chez un petit revendeur maintenant installé luthier. Je me rappelle avoir essayé beaucoup de guitares à tous les prix pour finalement acheter celle-ci pour toutes ses qualités. Je me rappelle que par rapport aux autres elle avait plus de coffre, elle projette vraiment bien. Elle a maintenant 8 ans, je sent qu'elle commence à s'ouvrir, des harmoniques commencent à apparaitre et le vernis à pris une couleur miel. J'ai fait un tour à l'intérieur pour regarder le travail sur les barrage qui n'est pas très propre, je voulais voir si les barrage était scalopés, il ne le sont pas. Je pense que Peerless a voulu copier une D-28 ou D45 de chez Martin.Bref pour le prix j'en suis super content, je vais très prochainement changer les mécaniques qui sont la seule chose merdique sur cette guitare, en même temps j'ai eu la chance de la payer uniquement 905€ à l'époque
Et vous depuis de le temps que pensez-vous de vos PD-75 ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Peerless...