Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plan de cablage

Forum Aria
Forums
  • #1
  • Publié par
    yul10
    le 04 Feb 22, 12:19
salut, je renove ma pro2 knight warrior de 1984 je crois,je lui ai installé un nouveau cablage mais mon selecteur a ( positions et je ne sais pas comment le cabler en hss, si quelqu'un a une idee..Cdlt
milenko
yul10 a écrit :
salut, je renove ma pro2 knight warrior de 1984 je crois,je lui ai installé un nouveau cablage mais mon selecteur a ( positions et je ne sais pas comment le cabler en hss, si quelqu'un a une idee..Cdlt
Difficile de te dire sans connaître le type de sélecteur.

Si c'est un sélecteur type CRL américain :



Si c'est un sélecteur générique, il faut adapter le câblage avec ce tableau de correspondance :


Ce qui donne dans l'ordre des 8 connecteurs en ligne :
1) point chaud du micro humbucker chevalet ("1 orange" sur les schémas)
2) point chaud du micro simple milieu ("3 orange" sur les schémas)
3) point chaud du micro simple manche ("5 orange" sur les schémas)
4) rien ("0 orange" sur les schémas)
5) rien ("0 bleu" sur les schémas)
6) point chaud vers l'input du potard de volume ("1 bleu" sur les schémas)
7) rien ("3 bleu" sur les schémas)
8 ) rien ("5 bleu" sur les schémas)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    yul10
    le 04 Feb 22, 16:40
merci a toi,j'ai un selecteur 5 voies import, j'ai cablé comme tu as dis mais je ne comprends pas le branchement du hambucker j ai trois fils dont une masse je ponte les deux points chauds ? parceque tu parles de fils orange mais je n'en vois pas sur le schema que tu as mis ?
milenko
yul10 a écrit :
merci a toi,j'ai un selecteur 5 voies import, j'ai cablé comme tu as dis mais je ne comprends pas le branchement du hambucker j ai trois fils dont une masse je ponte les deux points chauds ?
Si ton humbucker possède 3 fils, cela signifie que tu as 1 fil pour le point chaud, 1 fil pour la masse, et 1 fil pour le blindage.

masse et blindage vont à la masse, donc au dos d'un potard, lui-même relié à la masse de ta prise jack.


yul10 a écrit :
parceque tu parles de fils orange mais je n'en vois pas sur le schema que tu as mis ?
Je ne parle pas de fil orange, mais des correspondances des connecteurs au niveau sélecteur CRL/Fender vs sélecteur import.

Garde à l'esprit que le code couleur des fils des micros dépend de la marque et modèle du micro, donc c'est à toi de comprendre le rôle des fils à chaque fois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Je viens de voir la photo de ta guitare rénové, elle a l'air comme neuve, bien propre .

Du coup, il y a 1 volume et 2 tonalités, donc le schéma type serait celui-ci :



Sur ce schéma, les codes Seymour Duncan sont :

- pour les micros simples : fil blanc = point chaud ; fil noir = masse

- pour le humbucker :
fil noir = point chaud
fil vert = masse
fil gris = blindage
fils rouge et blanc = split / coil tap

A toi de voir ce que représentent les couleurs de tes micros, et de faire les correspondances avec le code de Seymour Duncan .

Petit conseil : imprime le schéma, et fais des annotations dessus pour t'y retrouver.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #6
  • Publié par
    yul10
    le 04 Feb 22, 17:07
ok,merci pour ton aide .tiens je te met une photo de ma belle renovée et presque terminée..

aria pro II knight warrior

En ce moment sur guitare électrique et Aria...