Polyvalence de la RG 2550

Forum Ibanez
Forums
metalikalspider
salut à tous !!!

Voilà j'adore Striani,petrucci, Vay et autres Malmsteen, surtout Malmsteen même, et pour jouer ça je me doute que la RG est une guitare quazi parfaite, mais mon PROBLÊME c'est que j'adore ausii jouer du AC/DC, Hendrix, Franz Ferdinand, The Hives et autres sons bien vintage, vous pensez que c'est compatible avec la RG ??? où vaut mieux une Gibson SG.
je sait bien que je trouverais pas une guitare parfaite à la fois pour The Hives et Satriani Mais
Antickriszt
bhouef... juste malmsteen.. il joue sur strat au cas où t'aurais pas remarqué et c'est peut être en partie de là que vient son son si chaleureux, peut être impossible à avoir avec une rg...
sinon, bha... que répondre... en matière de jouablilité, on dit que les rg facilitent un jeu rapide à cause de leur manche fin et plat... je sais pas, j'ai pas assez essayé, quoiqu'il en soit, n'achètes pas les yeux fermés, c'est vraiment bizarre un manche aussi plat...

après, niveau sonorité, je ne sais pas, mais c'est clair que la rg n'a pas l'air d'être un monstre de polyvalence, et puis les micro des rg bas de gamme tout humbuckers qu'ils soient sont vraiment faiblards et produisent un son pas colorés, enfin, berk...

quant ç la gibson sg, j'en ai jamais eu entre les mains, je peux pas t'aiguiller plus que ça...

t'es sur que t'aimes pas du tout les strat ?
It ain't over !
Je viens d'acheter une rg 2550 ex, et je peux te dire qu'elle déchire, que ce soit en son clair qu'en sont hard !

Je l'ai eu pour 815€ neuve, car les nouveaux modeles ( edx , mais c'est que la couleur qui changent ) . Les nouveaux modeles seront a 1025€, donc payer 200€ de plus juste pour une autre couleur, c'est du n'importe quoi !

Je n'ai trouvé aucuns défauts sur ce modèle, le manche est très bon à jouer, les micros sont super (di-marzio), le floyd nickel, 24 frets, la couleur est belle ( noire avec un peu de paillette, mais on les voient a peine et c'est tant mieux, car sinon ça ferai tantouze ! lol

Ma configuration, c'est la gratte branchée sur un vox tonelab se ( terrible ), et le tout sur une sono torque que j'avais car j'avais acheté un clavier korg triton, et ça marche nickel le tout, ya tout plein de son, que ce soit dans les clairs je dirai 8/10 et niveau satu, 10/10.

Mais un conseil, cherche vite la version ex si tu ne veux pas payer 200€ de plus pour une histoire de couleur !

Bon courage :-)
  • #4
  • Publié par
    PiRf
    le 24 Aug 05, 22:57
Antickriszt a écrit :
bhouef... juste malmsteen.. il joue sur strat au cas où t'aurais pas remarqué et c'est peut être en partie de là que vient son son si chaleureux, peut être impossible à avoir avec une rg...
sinon, bha... que répondre... en matière de jouablilité, on dit que les rg facilitent un jeu rapide à cause de leur manche fin et plat... je sais pas, j'ai pas assez essayé, quoiqu'il en soit, n'achètes pas les yeux fermés, c'est vraiment bizarre un manche aussi plat...

après, niveau sonorité, je ne sais pas, mais c'est clair que la rg n'a pas l'air d'être un monstre de polyvalence, et puis les micro des rg bas de gamme tout humbuckers qu'ils soient sont vraiment faiblards et produisent un son pas colorés, enfin, berk...

quant ç la gibson sg, j'en ai jamais eu entre les mains, je peux pas t'aiguiller plus que ça...

t'es sur que t'aimes pas du tout les strat ?


RG 2550 bas de gamme et pas polyvalente ??
ben dis donc tu m'a l'air bien renseigné toi
Antickriszt
PiRf a écrit :
Antickriszt a écrit :
bhouef... juste malmsteen.. il joue sur strat au cas où t'aurais pas remarqué et c'est peut être en partie de là que vient son son si chaleureux, peut être impossible à avoir avec une rg...
sinon, bha... que répondre... en matière de jouablilité, on dit que les rg facilitent un jeu rapide à cause de leur manche fin et plat... je sais pas, j'ai pas assez essayé, quoiqu'il en soit, n'achètes pas les yeux fermés, c'est vraiment bizarre un manche aussi plat...

après, niveau sonorité, je ne sais pas, mais c'est clair que la rg n'a pas l'air d'être un monstre de polyvalence, et puis les micro des rg bas de gamme tout humbuckers qu'ils soient sont vraiment faiblards et produisent un son pas colorés, enfin, berk...

quant ç la gibson sg, j'en ai jamais eu entre les mains, je peux pas t'aiguiller plus que ça...

t'es sur que t'aimes pas du tout les strat ?


RG 2550 bas de gamme et pas polyvalente ??
ben dis donc tu m'a l'air bien renseigné toi


putain, j'étais certain d'avoir lu 270
désolé, arf
pour info la seule que j'ai testé était uen 470 et cétait pas flambant, alors je voulais éviter une mauvaise surprise au monsieur
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...