Préampli de la takamine EAN10C

Forum Takamine
Forum
beamarc
Hello j'ai fait l'acquisition d'une takamine ean10c et j'ai deux/trois questions concernant son préampli, le C4TB
Faut changer de piles au bout de combien d'heures de jeu ? Et quelles piles utiliser ?

A quoi sert le bouton pitch de l'accordeur ? Il me semble que c'est pour choisir la fréquence de la note qu'on veut accorder... mais j'en ai pas trop vu l'utilité pour le moment. Son quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, merci

Voilà à part ça, c'est que du bonheur, c'est vraiment une guitare à conseiller.

merci tchao
beno51
  • #2
  • Publié par
    beno51
    le 25 Aug 04, 00:04
Je possède également la EAN 10c depuis 6 mois environ,super gratte en passant.
Pour les piles ça dépend de l'utilisation, moi je les ai changées une seule fois.
Pour le pitch t'as raison mais c'est vrai que c'est pas super utile.
Bonne gratouille!!!!
beamarc
ok merci personne a d'autres infos svp
merci bye
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 04, 15:06
Sur l'EAN10C je ne sais pas sur, l'EN10C c'est une pile de 9V
que l'on change quand elle est usée... Et que l'on enlève si on ne joue pas branché pendant longtemps, ca évite qu'elle coule.
Le pitch (j'imagine que tu as donc un accordeur intégré) sert à déplacer la fréquence de ton La de référence. Le plus souvent on joue à 440 Hz mais certains instruments (flutes...) sont à 438 ou 442, c'est également le cas pour des instruments anciens. Donc si on veut jouer avec des instrus qui ne s'accordent pas, c'est à toi de te "mettre au diapason".
Va sur l'abc demander à gael pour plus d'infos.
beamarc
ok merci raph, c'est vrai que j'ai pas pensé à demander sur mon forum de "prédiléction"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...