Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Premier achat guitare folk

  • #1
  • Publié par
    Dragau
    le 13 Feb 15, 19:19
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare et je souhaiterais commencer la guitare.
Je n'ai fais qu'une seule fois réellement de la guitare dans ma vie (il y a 2 jours et mes doigts sont en feu )

Donc ma question est la suivante:
Laquelle de ces 5 guitares choisir ? (ou laquelle éliminer d'office)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://musique.fnac.com/mp2975(...)-Folk
http://musique.fnac.com/mp2976(...)-folk

Merci d'avance pour vos réponses.
Je te dirais de commencer avec un guitare comme la mienne elle n'est pas trops cher en France(si tu est Français) mais au Canada pas tres cher non plus environ 120 euro et 150$ canadien. Une Épiphone moi j'ai une DR-100 mais il y a une Épiphone PRO-1 a environ 100 euro et 110$ canadien.
Pas trops cher et tres bonne qualité.
Fenson66
Ariane- a écrit :
Je te dirais de commencer avec un guitare comme la mienne elle n'est pas trops cher en France(si tu est Français) mais au Canada pas tres cher non plus environ 120 euro et 150$ canadien. Une Épiphone moi j'ai une DR-100 mais il y a une Épiphone PRO-1 a environ 100 euro et 110$ canadien.
Pas trops cher et tres bonne qualité.


Alors d'un côté tu ouvres un topic pour savoir si ta guitare est un bon choix pour débuter et de l'autre tu la conseilles à un débutant...
S'il te plait, reste à ta place de débutante et évite de conseiller sur des sujets que tu ne maitrise pas toi même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Ariane- a écrit :
Je te dirais de commencer avec un guitare comme la mienne elle n'est pas trops cher en France(si tu est Français) mais au Canada pas tres cher non plus environ 120 euro et 150$ canadien. Une Épiphone moi j'ai une DR-100 mais il y a une Épiphone PRO-1 a environ 100 euro et 110$ canadien.
Pas trops cher et tres bonne qualité.


Alors d'un côté tu ouvres un topic pour savoir si ta guitare est un bon choix pour débuter et de l'autre tu la conseilles à un débutant...
S'il te plait, reste à ta place de débutante et évite de conseiller sur des sujets que tu ne maitrise pas toi même.

J'ai été sur un autre site et plusieurs mon dit que c'était bon pour un débutant et je suis sur que c'est toi qui a supprimer ma publication : Bon choix!? On dirait que t'aime te moquer des enfant.
Fenson66
Ariane- a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ariane- a écrit :
Je te dirais de commencer avec un guitare comme la mienne elle n'est pas trops cher en France(si tu est Français) mais au Canada pas tres cher non plus environ 120 euro et 150$ canadien. Une Épiphone moi j'ai une DR-100 mais il y a une Épiphone PRO-1 a environ 100 euro et 110$ canadien.
Pas trops cher et tres bonne qualité.


Alors d'un côté tu ouvres un topic pour savoir si ta guitare est un bon choix pour débuter et de l'autre tu la conseilles à un débutant...
S'il te plait, reste à ta place de débutante et évite de conseiller sur des sujets que tu ne maitrise pas toi même.

J'ai été sur un autre site et plusieurs mon dit que c'était bon pour un débutant et je suis sur que c'est toi qui a supprimer ma publication : Bon choix!? On dirait que t'aime te moquer des enfant.


Aller c'est repartit, Madame joue encore les victimes (t'as l'air douée dans ce registre). Libre à toi de la jouer comme ça, mais tu peux aussi faire l'effort de comprendre que quand quelqu'un demande des conseils il les attend de la part de gens avisés, par de personnes qui ont "lu que" ou "entendu que" et qui débutent à peine dans le domaine concerné, ce qui est le meilleur moyen pour l'induire en erreur.

Sinon oui j'ai supprimé ton topic, mais en en créant deux identiques faut pas s'attendre à autre chose. J'ai aussi supprimé les autres comptes que tu t'étais créé (ce qui, je te le rappelle est interdit donc merci d'arrêter avec ça)... qui se moque de qui dans l'histoire ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
PierredesElfes
C'est Ariane avec sa Strato de 50 ans ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
marmotjoy
bon mis à part les polémiques (on va pas accabler arianne qui a 13ans mais doit peut être apprendre le fonctionnement du forum), la dr100 est une guitare très sympathique pour démarrer. Après réglage et changement de cordes c'est vraiment correct. J'ai une 10aine d'élève qui l'ont et à ce prix c'est ce que j'ai vu de mieux (mais j'ai pas tout vu). Tu les trouve ici à 89e
http://www.maccamusic.com/guit(...)47qUk
Fenson66 a écrit :
Ariane- a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ariane- a écrit :
Je te dirais de commencer avec un guitare comme la mienne elle n'est pas trops cher en France(si tu est Français) mais au Canada pas tres cher non plus environ 120 euro et 150$ canadien. Une Épiphone moi j'ai une DR-100 mais il y a une Épiphone PRO-1 a environ 100 euro et 110$ canadien.
Pas trops cher et tres bonne qualité.


Alors d'un côté tu ouvres un topic pour savoir si ta guitare est un bon choix pour débuter et de l'autre tu la conseilles à un débutant...
S'il te plait, reste à ta place de débutante et évite de conseiller sur des sujets que tu ne maitrise pas toi même.

J'ai été sur un autre site et plusieurs mon dit que c'était bon pour un débutant et je suis sur que c'est toi qui a supprimer ma publication : Bon choix!? On dirait que t'aime te moquer des enfant.


Aller c'est repartit, Madame joue encore les victimes (t'as l'air douée dans ce registre). Libre à toi de la jouer comme ça, mais tu peux aussi faire l'effort de comprendre que quand quelqu'un demande des conseils il les attend de la part de gens avisés, par de personnes qui ont "lu que" ou "entendu que" et qui débutent à peine dans le domaine concerné, ce qui est le meilleur moyen pour l'induire en erreur.

Sinon oui j'ai supprimé ton topic, mais en en créant deux identiques faut pas s'attendre à autre chose. J'ai aussi supprimé les autres comptes que tu t'étais créé (ce qui, je te le rappelle est interdit donc merci d'arrêter avec ça)... qui se moque de qui dans l'histoire ?


Je n'est pas créer deux compte de plus... Et oui je suis la victime CAR c'est vous qui sont hyrespectueux avec moi.
Et comme l'autre personne a dit il/elle d'accord avec moi pour la DR-100.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
marmotjoy
bon courage MODO, on te laisse t'en sortir. Moi en tout cas j'abandonne.

Ariane, ne te braque pas mais faut que tu apprennes le fonctionnement du forum et ça se passera bien, ne te prive pas de la mine d'infos et de partage qu'est g.com.
Chablatte
Il y a déjà un topic sur la DR 100 (auquel j'ai participé d'ailleurs).
Franchement, cette guitare a un bon rapport qualité/prix, je n'en suis vraiment pas déçu.
Et puis, vu le prix en neuf, ne te pose même pas de questions par rapport aux modèles en occasion que tu nous as montré.
"I'm looking California and feeling Minnesota..."
Guitarak
Dragau a écrit :
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de la guitare et je souhaiterais commencer la guitare.
Je n'ai fais qu'une seule fois réellement de la guitare dans ma vie (il y a 2 jours et mes doigts sont en feu )

Donc ma question est la suivante:
Laquelle de ces 5 guitares choisir ? (ou laquelle éliminer d'office)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
http://musique.fnac.com/mp2975(...)-Folk
http://musique.fnac.com/mp2976(...)-folk

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous (je viens d'arriver sur le forum)

Salut Dragau.
Je ne peux pas me prononcer sur les guitares que tu cites car les liens sont désactivés. Et je ne connais pas la Yamaha F310. Cependant, puisque tu sembles parti pour une acoustique, je peux te décrire plusieurs modèles que j'ai pu essayer. Ils sont tous en table massive.

- Yamaha FG700MS (219 €), FG700S (279 €), FG730S (369 €)
- Fender CD140S (219 €), F1030S (281 €)
- Cort Earth 70 (184 €), Earth 200 (329 €)
- Takamine GD20 (249 €)
- Norman Protege B18 (420 €)
- Ibanez Artwood AW70 (199 €)

- Yamaha FG700MS (table en épicéa massif)
Cette guitare présente une finition mate et plutôt sobre, mais au niveau de l’ergonomie elle est d’une tenue confortable. La sonorité est vraiment sympa, et naturelle. Ce côté nature se retrouve également dans l’aspect du bois dont la texture, très apparente sur le manche, donne l’impression de tenir une branche (lol). Bref une guitare « bio » qui ne manque pas de charme. Personnellement, au niveau du son la FG700MS ne m’a pas semblé inférieure à ses cousines. L’écart de prix tient sans doute à la déco et peut-être aux matériaux utilisés.

- Fender CD140S (table en épicéa massif)
Ce modèle a un son agréable, peut-être avec plus de brillant, moins de profondeur, moins de puissance également que la FG700MS. En revanche, sa prise en main est d’un confort exceptionnel. Je n’ai jamais tenu une guitare acoustique avec un manche aussi mince.

- Fender F1030S (table en cèdre massif)
La finition caramel-carambar très soignée la rend particulièrement attirante. Pour le reste, la tenue est confortable, et la sonorité est jolie. Sauf peut-être l’absence de pickguard, je n’ai pas constaté de défaut. Il vaut mieux éviter de la confier aux bourrins du mediator.

- Cort Earth 70 (table en épicéa massif)
Cette guitare à succès ne m’a pas laissé un grand souvenir. J’ai essayé un modèle qui frisait (problème de réglage en magasin), et un autre dont la sonorité est sans surprise (mais pas vilaine). C’est une assez bonne guitare, je dirais, mais qui ne ressort du lot que par le prix. La Earth 200 en revanche est bien meilleure (confort, sonorité, look…), mais le prix est aussi en rapport.

- Takamine GD20 (table en cèdre massif)
Originale pour son chevalet en deux pièces, cette guitare en finition mate est d’une très bonne tenue et d’une belle sonorité. Très plaisante à jouer, elle justifie son prix. Comme la Fender F1030S elle n’a pas de pickguard. Plutôt recommandée donc pour le fingerstyle.

- Norman B18 (table en cèdre massif)
Cette guitare de conception canadienne a du caractère. Sa sonorité très naturelle et profonde me plaît beaucoup. Un peu lourde peut-être mais c’est du bois de qualité.

- Ibanez AW70 (table en épicéa massif)
C’est ma préférée dans ce comparatif. Et d’ailleurs j’en ai acheté une (neuve). Soutenant la comparaison sur tous les plans avec les autres modèles cette petite merveille d’Ibanez se distingue en particulier par une étonnante présence dans les basses.

Conclusion, les tendances.
Il semble que les Fender privilégient la finition et le confort. Les prix sans être exceptionnels restant compétitifs, ces guitares devraient convenir aux débutants. Les japonaises, moins « tape-à-l’œil » mais plus sonores, plairont davantage à ceux qui ont un peu de pratique, mais le novice s’il travaille normalement et avec un bon prof les appréciera vite.

Ma recommandation personnelle pour un débutant (tous critères confondus) :
1. Ibanez AW70 (meilleur rapport qualité prix)
2. Takamine GD 20 (cèdre) et Yamaha FG700MS (épicéa)
3. Cort Earth 70 (qui mérite que je la teste davantage)

Les autres cependant valent le détour.

Si vraiment on manque de budget, la Squier SA105 (copie de la CD60 de Fender) en table laminée est très correcte. Mais je pense que pour les meilleurs rapport qualité prix, il vaut mieux viser les modèles de 200 à 300€ (en neuf évidemment).

Pardon à tous d’avoir été prolixe, j’espère néanmoins que ces avis aideront Dragau et les débutants à orienter leur choix.

Guitarak

En ce moment sur guitare acoustique et électro...