Problème accordage d'une ibanez rg 1570 prestige

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous, en cette heure tardive, suite à un problème quelque peu ennuyeux qui m'est arrivé quelques heures plus tôt.
Je possède une guitare ibanez rg 1570 prestige depuis environ 5 mois, je m'amuse comme un fou dessus, je la trouve excellente.
Néanmoins, depuis quelques jours, elle se désaccorde toute seule, continuellement, sans même que j'y touche. Pour être plus précis, j'accorde la guitare normalement, corde par corde, avec l'aide d'un accordeur. Mais une fois que je joue toutes les cordes à la suite, pour vérifier si j'ai bien accordé, elles sonnent mal pour la plupart, sont totalement désaccordées, 2 min après que je les ai réglé.
J'ai pensé à un problème au niveau du vibrato ( edge pro ), mais je ne suis sûr de rien, car j'y connais rien ( ou très peu ).
Sauriez m'indiquer si ce problème vient bien du vibrato, s'il est normal qu'il se produise après seulement 5 mois d'utilisation, et si vous avez une solution à mon problème ?
Je vous remercie
rüleskiller
T'as changé les cordes depuis? lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Les cordes ont 2 mois. Je les entretient bien, elles sont en bon état, pas de trace de rouille ou autre cochonnerie
rüleskiller
Ben si tu t'amuse comem un fou dessus c'est que tu joue beaucoup et longtemps et fort elles sont plus toutes neuves moi je les change environ tous les mois en jouant normalement Docn regarde de la verifie si le edge est bien parallele et totut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DevilExper
Ce problème vient des cordes, c'est sur.

Le Edge Pro II est un des meilleurs floyd qui existe, si la guitare a été réglée, je ne vois pas autre chose.

Et tu sauras que même en entretenant ces cordes c'est tout les deux mois environs.

Apres ce temps les cordes sont effectivement endomagées (sans qu'elles paraissent vieilles par de la rouille), leur protection anti oxidation etc, est partie.

De plus que avec un Edge Pro II c'est sur simple de changer ses cordes
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ZeGlobox
Oui.. je pense aussi que ca vient des cordes… (tu n’as pas touché à ton vibrato recemment ? Tu n’as pas changé l’action de ta gratte, hein ?)
As-tu changé d’accordage ?

Si c’est non.. Bon, ne t’inquiete pas.. ca vient tres certainement des cordes… C’est quoi les cordes que t’utilises ?
Ca arrive parfois de tomber sur des mauvaises cordes… meme chez les grandes marques.. c’est la vie… ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
DevilExper
ZeGlobox a écrit :
Oui.. je pense aussi que ca vient des cordes… (tu n’as pas touché à ton vibrato recemment ? Tu n’as pas changé l’action de ta gratte, hein ?)
As-tu changé d’accordage ?

Si c’est non.. Bon, ne t’inquiete pas.. ca vient tres certainement des cordes… C’est quoi les cordes que t’utilises ?
Ca arrive parfois de tomber sur des mauvaises cordes… meme chez les grandes marques.. c’est la vie… ;-)


Ouais très juste, mes Elixir dépassant les 20€ ne dure pas plus longtemps, mais j'adddooorrreee le toucher
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Pluton
    le 23 Aug 06, 12:53
Je me suis acheter une RG 2550 prestige recemment et j'ait eu le meme probleme a peut pres puisque des que j'accordais le mi aigu le mi grave se desacordait et ainsi de suite .
Le probleme se situais sur la hauteur de vibrato qui ete legerement plus bas au niveaux du mi aigu donc reguarde si tu as la meme hauteur de vibrato sinon regle la hauteur et reacorde tout pour moi ca as marche j'espere que ca pourra t'aider.
ZeGlobox
Pluton a écrit :
Je me suis acheter une RG 2550 prestige recemment et j'ait eu le meme probleme a peut pres puisque des que j'accordais le mi aigu le mi grave se desacordait et ainsi de suite .
Le probleme se situais sur la hauteur de vibrato qui ete legerement plus bas au niveaux du mi aigu donc reguarde si tu as la meme hauteur de vibrato sinon regle la hauteur et reacorde tout pour moi ca as marche j'espere que ca pourra t'aider.


Euh.. oui.. mais je ne pense pas que ca soit ca le probleme.. Ca c'est le lot de toutes les grattes avec floyd.. mais ca fait quand meme 5 mois qu'il joue avec sa gratte sans avoir de probleme, surtout qu'il a changé ses cordes il y a deux mois.. je suppose donc qu'il sait accorder sa guitare ;-)... parceque si au bout de 5 mois il ne sait toujours pas que lorsqu'on accorde une note, les autres bougent... y'a un blème ;-)
:mdr::mdr::mdr::mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 23 Aug 06, 13:10
ZeGlobox a écrit :
Pluton a écrit :
Je me suis acheter une RG 2550 prestige recemment et j'ait eu le meme probleme a peut pres puisque des que j'accordais le mi aigu le mi grave se desacordait et ainsi de suite .
Le probleme se situais sur la hauteur de vibrato qui ete legerement plus bas au niveaux du mi aigu donc reguarde si tu as la meme hauteur de vibrato sinon regle la hauteur et reacorde tout pour moi ca as marche j'espere que ca pourra t'aider.


Euh.. oui.. mais je ne pense pas que ca soit ca le probleme.. Ca c'est le lot de toutes les grattes avec floyd.. mais ca fait quand meme 5 mois qu'il joue avec sa gratte sans avoir de probleme, surtout qu'il a changé ses cordes il y a deux mois.. je suppose donc qu'il sait accorder sa guitare ;-)... parceque si au bout de 5 mois il ne sait toujours pas que lorsqu'on accorde une note, les autres bougent... y'a un blème ;-)
:mdr::mdr::mdr::mdr:


tout à fait, c'est le principe meme du floyd, le principe du pivot et de l'égalité des forces, c'est élémentaire.

donc je ne pense pas non plus que le problème vienne de là.
j'ai fait changer toutes les cordes par un luthier, qui a bidouillé un peu mon manche et mon vibrato par la même occasion, ça sonne impeccable maintenant ! Il m'a expliqué un peu, mais comme j'ai pas compris, je vais m'abstenir pour pas raconter de conneries.
En attendant, merci à tous pour vos réponses, vive les luthiers, et longue vie au métal
A bientot

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...