Problème Guitare Ibanez RG 170DX

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    lynal
    le 06 Sep 06, 18:57
Salut à tous !!

Voilà récemment je me suis pris une honte monumentale en concert... ma ***** de guitare Ibanez RG 170DX est ENCORE en panne !

Ca fait trois fois que je la ramène, et je commence à douter de l'efficacité du réparateur, qui me stipule que c'est le "potentiomètre".

Comme j'y connais pas trop en électronique, je vais essayer d'expliquer.

Quand je branche le jack, le son grésille ou fait un "Wuuuuuuuu", qui se stoppe dès que je touche l'entrée du jack (sorte de boulon, qui se dévisse souvent). Alors évidemment j'ai cru que c'était le jack, mais après en avoit essayé 3, sur des amplis différents, ça continue.

Et maintenant le son de la guitare est atténué (plus de grosse disto )...

Vous avez déjà eu ça ?
Différence entre Musicien et joueur de musique ? Je pense qu'un musicien tolère toute forme de musique alors que le joueur de musique se contente de jouer sa musique et critiquer celle des autres.
s77
  • #2
  • Publié par
    s77
    le 07 Oct 06, 14:15
Salut,

Est ce que ton cable jack est blindé ?

Citation:
Quand je branche le jack, le son grésille ou fait un "Wuuuuuuuu", qui se stoppe dès que je touche l'entrée du jack (sorte de boulon, qui se dévisse souvent).


J'ai eu le même souci avec ma basse electrique et cela s'est résolu en utilisant un câble jack blindé.

Si ce n'est pas la solution, j'espère que tu vas bientôt résoudre ton problème. Bon courage.
Bye
Saint petru
Vas voir un autre réparateur ou luthier Tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...