Probleme larrivée electro d03

Forum Larrivee
Forum
george le yéti
salut

j'ai actuellement une larrivée D03 et j'ai un petit souci lorsque la guitare est amplifiée.

en son acoustique le Son est equilibré,mais lorsque la guitare est branchée, bon les cordes de Si et mi ressortent d'avantage dans le mix.
- lorsqu'on joue en picking les 2 dernières cordes on une différence de volume énorme,idem en solo et sur les rythmiques c'est pareil.

voila en gros les cordes de Mi La Ré Sol sont bien équilibrées mais les cordes de Si et mi ressortent d'avantage au niveau sonore,voir trop par rapport aux autres.

j'ai beau essayer de régler le son avec le preamp de la gratte,mais rien a y faire.

avez vous une idée du problème?

merci

Vince
niko62fr
Si c'est un capteur sous le sillet de chevalet, c'est vraisemblablement un probleme de planeité du dessous du sillet, qui fait qu'il appuie plus sur les cordes Mi et Si que sur les autres (et qu'on les entend donc plus fort..). Schémaatiquement, il faut poncer le dessous du sillet de façon à ce que la pression que le sillet exerce sur le capteur soit la meme partout. C'est pas évident à faire quand on n'a pas l'habitude, mais c'est une opération benigne pour un bon luthier ou technicien guitare.

A part ça j'ai essayé une fois un D-03 en acuoustique, excellente gratte !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 03 Aug 09, 00:07
niko62fr a écrit :
Si c'est un capteur sous le sillet de chevalet, c'est vraisemblablement un probleme de planeité du dessous du sillet


Pas mieux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
george le yéti
merci pour vos réponses

je vais donc aller faire un tour chez le luthier.

et c'est vrai que ces petites Larrivée sont interessantes,et offres un trés bon rapport qualité/prix
george le yéti
bon j'ai eu le luthier qui m'a fait le réglage de la gratte et qui a retravailler le sillet,il me dit qu'il est droit et qu'il est nickel.

alors est ce que ça vient pas du capteur piezo?

la guitare présentée le même problème avant réglage,c'est juste que ça s'entendait moins car on avait une sono un peu vieille et la on a changé de sono et c'est encore plus flagrant
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 03 Aug 09, 22:57
Tu devrais faire un test en mettant ton sillet à l'envers, pour voir. Ca permettra de voir si ça vient de là.
Le problème peut aussi provenir du chevalet, ou du capteur qui serait endommagé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
george le yéti
la guitare est sous garantie, elle a à peine 1 mois dc je vais aller voir en mag directement si ils peuvent me changer la gratte! ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...