Probleme sur une Jackson

Forum Jackson
Forum
Salut all,

Je viens d'avoir une Jackson PDX Phil Demmel Signature, et il y a comme un petit probleme, quand je joue ca fait des gresillements (excusez moi si ce mot n'existe pas =).

Je pense que les cordes sont trop prêts du manche, dites moi si je me trompe.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
arsouille22
elle "frise"...

Cordes trop près, ou une (ou plusieurs) frettes ne sont pas pile poil de niveau.

si elle est neuve: un retour a l'atelier pour ajuster ça (à moins que tu ne saches le faire)

sinon, un petit tour chez un luthier
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
C'est vraisemblablement un problème mineur de réglage du vibrato flottant. Est-ce qu'il est parallèle à la table de la guitare? Anyway, il existe de bons tutoriaux de réglage d'un vibrato type floyd rose sur le net (et sur ce forum j'imagine), c'est assez simple à faire soi-même et ça te permettra d'être un peu plus à l'aise à l'avenir quand tu vas vouloir la régler ou changer de cordes.

Un exemple ici :

http://fr.audiofanzine.com/vib(...).html

Mais il y en a certainement beaucoup d'autres ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...