Projet achat Fender strat pour customisation

Forum Fender
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Jun 09, 19:24
Bonjour,

J'envisage d'acheter une deuxième Strat (j'ai déjà un classic player 60) pour la customiser et l'équiper de 3 micros seymour duncan hotrail, à la Dave Murray.

Quelle model de strat me conseillez vous? Pas une américaine, c'est trop cher. J'ai pensé à la Classic 50. Les micros sont pas au top mais vu que c'est pour les changer direct. Je pense que ça n'est pas la peine de reprendre une classic player car les micro sont bon, c'est pas la peine.

Vous en pensez quoi? Classic 50 sunburst manche maple + 3 hotrail?

Ca peut le faire? Ca peut faire un truc pas mal?

Merci d'avance
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 28 Jun 09, 23:07
Pourquoi pas une MIJ?
Et je dis pas ça parce que j'en vends une hein...
the crow
prends toi une squier classic vibe alors, elles sont meilleures que les mex .

puis tu y gagnes largement au niveau du prix pour monter tes 3 h. rails
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 29 Jun 09, 10:29
the crow a écrit :
prends toi une squier classic vibe alors, elles sont meilleures que les mex .

puis tu y gagnes largement au niveau du prix pour monter tes 3 h. rails


A bon, les squier sont meilleure? J'aurais pas pensé
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RFM
    le 29 Jun 09, 14:51
the crow a écrit :
prends toi une squier classic vibe alors, elles sont meilleures que les mex .




Arrêtez avec ces sorties à l'emporte-pièce, et dénuées de sens, qui plus est!

Qu'entends-tu par "meilleure"?... Et quelles "mex"?... Standard, réissue, Classic Series 1ère période/ 2nde période, Classic Player, Vintage Player?

Franchement, j'ai testé les Classic Vibe pour un ami qui voulait investir à bas budget, en emmenant deux de mes JV, et ai eu l'occasion de les confronter dans la foulée à une Classic Series et une Classic Player...

Je ne suis pas un fervent défenseur des MIM. Pas même de Fender... Et je trouve le raccourci très franchement précipité. C'est même peu dire. Et je reste poli.

Ca n'a littéralement rien à voir! Bois, finitions, profil de manche, électronique, sonorités... Sur quoi te bases-tu?????

**************************************************************

Concernant le sujet:

Si c'est pour une customisation, pourquoi ne pas taper dans l'occasion?

Tu cherches une base aux spécificités vintage?...

Si tu n'as pas d'aversion particulière pour le basswood, les Colllectible Series restent abordables également.
the crow
entre une mex standard et une squier classic vibe, ya pas photo je préfere prendre une squier classic vibe!

rien qu'à voir le vernis des fender mex standard avec coulures gratuites made in fender, je préfere me prendre une made in china squier qui elle n'a pas le vernis coulant, au pire du peuplier ça reste du peuplier.

j'ai eu une fender strat mex standard, et j'ai testé une squier classic vibe, plutot que me faire enfler à sec par fender pour un produit mal finit, je préfère prendre une squier classic vibe


je fais pas de raccourcis je parle avec mon expérience, maintenant si mon expérience est un raccourci grotesque....


la fender je l'ai payé quand même 520€ pour avoir des coulures de vernis un peu partout sur les courbes de la guitare.
Et les mex standard sont connues pour ça apparement
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RFM
    le 29 Jun 09, 17:44
Il parle de prendre une Classic Series : voilà où est le raccourci.
the crow
oui mais comme je disais, une squier classic vibe est vraiment de bonne facture, bien finie, alors la différence de prix vaut elle le coup vu que c'est en vue d'une customisation?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    RFM
    le 29 Jun 09, 17:59
the crow a écrit :
oui mais comme je disais, une squier classic vibe est vraiment de bonne facture, bien finie, alors la différence de prix vaut elle le coup vu que c'est en vue d'une customisation?


Tout dépend de ce qu'on entend par "bien finie"... parce que question vernis...

Si c'est pour l'acheter neuve, certainement pas... et si la base de départ le concernant était une Classic Series d'occasion, je crois qu'il aurait tout de même largement intérêt à trouver une Classic ou Collectible Series.

La Classic Vibe élargit la gamme Squier qui lorgne désormais vers le vintage, mais la prod Classic Series reste au-dessus, c'est indéniable.

Ne serait-ce que pour le sunburst... même s'il est nettement plus réussi en '50s. Et l'électronique comme l'accastillage sont à la rue par rapport aux Classic.

Maintenant, s'il s'agit d'upgrade poussé, je pense qu'une MIJ actuelle (réservée au marché intérieur) d'occasion serait idéale...

Reste à trouver l'heureuse élue.
meringue
j'ai une classic series 50' MIM qui est chez le luthier actuellement. Ce sont des pelles qui n'attendent qu'une upgrade. J'ai aussi une tele Classic 50' MIM. La lutherie, le toucher et les finitions sont impecs sur les deux guitares. De toute évidence, elles sont mieux finies et globalement, elles sont au dessus des MIM standards. L'electronique est très correcte, mais dans l'esprit 50's (rockab/blues/country), et ne demande qu'une amélioration. Attention au radius 7,5 pour les mains difficiles, les bends couillus et les legatos athlétiques.

Les Classic Vibe de chez squier proposent un rapport qualité prix imbattable, mais pour avoir eu dans les mains l'une et l'autre, la classic vibe est de facture légèrement inférieure.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...