Que choisir apres une pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jetman
la js30 pourrait-elle me convenir ?

elle a l'air d'être dans la même gamme que la pacifica ... ptêtre pas la peine de changer pour ça alors ?
Sylvain_
jetman a écrit :
la js30 pourrait-elle me convenir ?

elle a l'air d'être dans la même gamme que la pacifica ... ptêtre pas la peine de changer pour ça alors ?
J'te la laisse R/R
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
jetman a écrit :
la js30 pourrait-elle me convenir ?

elle a l'air d'être dans la même gamme que la pacifica ... ptêtre pas la peine de changer pour ça alors ?
J'te la laisse R/R

merci t'es sympa

la js30 c'est pas du tout la pa112 meme si c'est la meme gamme.
la js30 c'est metal les micros sont bien bourrin mais precis donc c'st genial, le reste est impeccable aussi, le manche, les finitions (c'est une japonaise).
Petit hic, il y a un floyd mais si ça ne te derange pas (changelent des cordes plus long et changement d'accordage tres long et penible donc pas tous les jours, mais en contre partioe t'a le floyd ), ouai donc si le floyd te gene pas, FONCE
petit lien http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/bejacjs30+corx6.htm#8
jetman
merci je vais jeter un oeil, le floyd me fait un peu peur mais bon ...
Cowboy From Hell
jetman a écrit :
merci je vais jeter un oeil, le floyd me fait un peu peur mais bon ...

c'est à toi de voir, si tu veux pouvoir changer d'accordage (bon à la limite passer en drop d ça va encore ), par ex de baiser d'un ton ,..si tu veux pouvoir faire ça tranquille, si t'envisage de faire ça desfois (voir souvent) alors laisse tomber le floyd, en meme temps si tu veux pas le faire souvent tu peu toujours utiliser la pa112 accordée autrement
sinon reflechi si tu pense avoir besoin du floyd dans tes solos ou rythmiques ou autres
Arnu
  • #20
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Dec 03, 18:51
Bon ben moi chuis dans le mm cas que toi... mais moi g encore ma pac112 (TDG) et je vais m'acheter une AES chez Yamaha.
Va voir sur www.yamaha.fr
Regarde aussi les RGX (420, 620 ou 820 )
Les guit de 500-600 € chez Yam ont généralement un voire deux micros de marque= bonne qualité (Di Marzio Custom; Seymour Duncan JB, 59, etc.)
Moi personnellement je v acheter la AES 620 et changer le micro manche (le micro chevalet c un seymour duncan JB)
En espérant t'avoir aidé,
Bonne année et à bientot

@+ Arnu :G2:
jetman
merci bcp pour tous ces conseils ...

je vais jeter un oeil mais je pense que l'achat va être postposé ... un peu la dèche là le père nowèl était malade cette année ...

donc voila encore merci
EndorphiNe
Salut jetman

Alors moi g t exactement dans la meme situation que toi (sauf que moi je garde ma pacifica 112)
et javais exactement le meme budget que toi

G acheter chez ibanez la Sz 320 a 500euros mais tu a le model o dessus la Sz 520 a 650 euros

Je te conseille vivement cette guitare qui tombe bien dans ton style de musique (le seul bemol sur cette guitare ce son les frets qui son vraiment haute mais apres quelques jours de pratique sa passe normalement moi sa a frizzer au debut mais la c bon)

Voila a++
EndorphiNe
En + G le meme ampli que toi !

Ta quoi comme pedale la zoom 505 ?
ON est jumeaux ou quoi ?
hehe
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 14:23
eh ! franck je sais pas coi lol, c lakel ke tu as d'ergodyne ???
tinourse
Citation:
e père nowèl était malade cette année .


c'est clair ! je sais pas ce qui c'est passé, mais ya trop de monde qui l'on constaté
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 14:57
et tu la vend combien ta gratte ?
jetman
EndorphiNe a écrit :
En + G le meme ampli que toi !

Ta quoi comme pedale la zoom 505 ?
ON est jumeaux ou quoi ?
hehe


j'ai pas (encore) de pédale ... on m'a proposé une boss GT-5 pour 250 EUR (super prix) mais bon comme chaque fois ça tombe mal

merci pour les conseils, je garde ça dans un coin
jetman
aKz a écrit :
et tu la vend combien ta gratte ?


bah étant donné les aléas "père-noëliens" (sisi ça existe ) ... je ne la vends pas pour l'instant

je passerai une annonce ici quand je me déciderai (nb: je suis en Belgique)

a+
jetman
EndorphiNe a écrit :
En + G le meme ampli que toi !

Ta quoi comme pedale la zoom 505 ?
ON est jumeaux ou quoi ?
hehe


au fait ça vaut quoi cette pédale ?
Dranan
Mon petit avis perso : une ltd viper301 qui a une lutherie tres robuste avec un bon manche autant pour les rythmiques que pour les solos. Elle doit tourner dans les 500/600 euros si je me trompe pas. J'ai failli la prendre mais le look pseudo SG j'aimais pas (j'ai changé d'avis depuis).

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...