Que penser vous de cette jackson

Forum Jackson
Forum
X-TaLioN-X
bonjour a tous ! je voudrai avoir votre avis sur la Jackson Kelly KE3 ! j'ai flasher dessus et j'ai tres envi de ma lacheter !! donner moi vos avi svp et si quelqun en possede une quil me dise se quil en pense ! merci!!!!!! ;-);-)--

MODEL NAME Jackson KE3 Kelly
MODEL NUMBER 290-2000-(Color#)
SERIES Pro Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
(530) Deep Candy Blue, (DCB),
Transparent Colors:
(585) Transparent Black, (TBK),
(586) Transparent Blue, (TB),
(590) Transparent Red, (TR),
Graphics Colors A:
(526) Crimson Swirl, (CS)
(533) Eerie Dess Swirl, (EDS)
Graphics Colors B:
(59 Skulls, (SKL)
BODY Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .720”, 12th Fret: .805”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP Duncan Designed® Detonator™ Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Duncan Designed® Detonator™ Humbucker
pirator
  • #2
  • Publié par
    pirator
    le 10 Juil 2004, 22:08
combien elle vaut
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • #4
  • Publié par
    pirator
    le 10 Juil 2004, 22:11
ou ca?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
madchap
  • #6
  • Publié par
    madchap
    le 11 Juil 2004, 12:50
slt
g eut loccasion de jouer dessus , et c une guitare tres facile a jouer du fait dune action tres basse des cordes (par rapport a ma hardmaster par exemple) c'est donc plus facile de faire d demanches tres rapides sweeping etc...
question sonorite le gars a ki elle appartenait ne jouait que du metal et a mon avis cette guitare est faite pour ca :Band1: (il ny a quun potar de volume, pas de tonalite c dc pas trop fait pour la finesse )
je lai trouve bcp moins polyvalente que la mienne, les sons clairs etaient assez "raides" voire agressif par moment, ca peut aller pour du funk ms pas du blues, country......
pour moi c une bonne guitare ms elle est avant tout destine a des son utilisant une saturation (du crunch au gros grind!!)
a toi de voir ce que tu veus jouer
PeeWee3D
1- je pense qu'elle est pas belle

2- ce qui a été dit sur l'acton très basse dans un post plus haut ne dit pas être pris en compte, ca n'a rien à voir avec ce modèle, c'est une question de réglage. N'importe quelle gratte correcte peut avoir une action très basse.

3- elle est vraiment très très laide, de forme et de couleurs...



PS: 4- à mon avis tu regretteras vite le manque de polyvalence.

5- kirk hamett c'est rien qu'une tafiole !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une Kelly Professional. Par contre je pourrai rien te dire sur les micros parce que les miens sont des anciens Jackson (pas mauvais quand même, le micro chevalet ressemble au Seymour Duncan JB). Sinon, malgré la forme, elle est très confortable que ce soit assis, debout ou en dansant la gigue !!! Le manche est très large et fin, fin mais vraiment très fin. Fais gaffe si t'as vraiment des grandes mains il est difficile à tenir pour faire les bends et les vibratos. Par contre les gammes déboulent à toute vitesse. Côté vibrato, j'espère qu'ils ont changé le modèle parce que le mien grince et tient pas l'accord. Sinon effectivement pas de potard de tonalité, juste un volume. Donc c'est vraiment typé métal si c'est ce que tu veux prends là, tu seras pas déçu !!
\m/
PeeWee3D
Je te prierais de réserver ton jugement sur mon niveau en gratte J'ai dû jouer à peu près la moitié des solos de hammett en apprenant à jouer, je trouve ça ininterressant, plat, assez con techniquement, souvent faux, surtout dans les bends.

Quant à être aussi bon que Hetfield, ça je crois que n'importe quel guitariste peut jouer toutes ses rythmiques au bout de 3 ans (et je suis gentil).

Et si tu en plus tu n'a pas le sens de l'humour...
Blackthorne
D'un autre côté, c'est pas vraiment de tes considérations sur Kirk dont il avait besoin ...

Y a plein de choses plus gaies et interessantes à faire que de venir sur les posts de demande d'infos des autres pour dire "la gratte est moche" et "j'aime pas ton avatar".

C'est à croire que certains se croient "utiles" en foutant la merde..


À mon humble avis, ça doit être une gratte bien conçue (comfort de jeu, manche, vibrato, ...) à l'instar des autres Jacksons même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

D'un autre côté, assure toi bien de ce que tu veux vraiment.
Une guitare, ça peut tenir toute une vie et si, dans 5 ans, tu décides de rejoindre un groupe de blues (on sait jamais!) tu pourrais regretter ton achat. Y a moyen d'avoir de très bonnes guitares pour le metal mais très polyvalentes.

Ceci dit, tu pourras toujours la revendre à ce moment là.

À toi de voir!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juil 2004, 15:10
Superbe gratte... surtt la couleur... et comme c une jackson je suppose que c de la qualité!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...