Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la ESP LTD EX-50 avec emg 81/85

Forum LTD
Forums
hetfy
  • #1
  • Publié par
    hetfy
    le 16 Nov 08, 21:03
bonsoir a tous ! je refais une 4eme fois ce topic car le forum deconne aparament ! bref je voulais vous demander votre avis sur la ESP LTD EX- 50 ? qui d'apres ce que j'en ai entendu est une tres bonne guitare en entrée de gamme qui equivaut certaine moyenne et plus ! ce qui m'intrigue surtout apres avoir trouvé cette video ou la guitare et montée en emg 81/85 et je trouve que la sonorité est tres magnifique niveau metal ! qu'en pensez vous ?

************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
remzman
je pense que la guitare est une bonne entrée de gamme (quoique je déteste cette forme), les caractéristiques sont sympas pour une pelle a ce prix la.
par contre monter des emg's dessus, c'est pour moi comme monter une boite 6 vitesses et un moteur 420 chevaux sur une citroen ax diesel...lol..... ambitieux mais beaucoup d'investissement pour un résultat moyen.

je pense que pour l'investissement ex-50 + un kit emg...... tu rajoutes 100 euros et t'as une ex 400 d'occaz en acajou qui sonnera vachement mieux
mais ce n'est que mon avis
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
hetfy
  • #3
  • Publié par
    hetfy
    le 16 Nov 08, 22:19
tu trouve qu'elle a un mauvais son sur la video ? et la ex 400 coute quand meme 666€ ( j'adore ce chiffre ^^ ) a moins que tu me les donne je n'ai pas les moyens
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
remzman
non pas du tout mais faut voir ce qu'il y a derrière!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
t'en a a 400-450 euros sur le bon coin des ex 400, je te jures
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
parce qu'un kit emg t'en a deja pour 150 euros sans le montage plus l'ex 50 qui est au alentours de 300 euros plus 40 euros de montage çà fait déja presque 500 euros, si t'es patient et que tu surveille les occaz du net, tu trouvera une bonne affaire je suis sur
ps: j'ai vérifié, celle du bon coin est partie, dommage

bonne soirée a toi, musicalement
remz
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
hetfy
  • #7
  • Publié par
    hetfy
    le 16 Nov 08, 22:29
j'irai donc voir sa sur leboncoin ! sinon continuez a laissez vos avis sa m'interesse
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Nov 08, 22:48
Chez LTD, en dessous de la série 400, c'est vraiment pas terrible. Et la série 50... bouargh, c'est assez plat en réponse, mou de la rotule. Et coller des EMG sur une lutherie pas terrible, ça sera pas mieux, à mon avis, c'est sous-exploiter les micros (même si je ne suis pas EMG pour deux ronds).

Comme il a été dit, une bonne occasion en série 400, voire une petite ESP (une vraie) d'occase en épargnant un peu plus, c'est trouvable de ci de là, en étant patient. La forme est pas mal, faut voir si à force ça va pas te lasser, ce qui, je trouve est un peu le lot des formes spéciales (le pire revenant à BC Riche avec leur "Son Of A Beast" et l'autre modèle, la Virgo... je ne sais plus quelle marque a fait une guitare en forme V mais qui ressemble plus à des espèces de flammes et qui fait plastoc à mort, même en magasin, on dirait un jouet...). Perso, à part les V et les Rhoads, l'explo maintenant, j'ai du mal...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hetfy
  • #9
  • Publié par
    hetfy
    le 17 Nov 08, 17:43
pourtant j'en avais entendu que du bien de cette guitare moi qui chercher une guitare ideale , il faut que je continu a chercher :s
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Syu
    le 17 Nov 08, 18:03
J'ai une EX-400, j'ai l'habitude de jouer sur ESP, et je trouve ça pas mal du tout.

Je l'ai acheté ici pour 200€ sans les micros, je lui ai mis 2 EMG 89 (230€), un flycase ESP (125€). 555€ pour une gratte certes pas neuve, mais en étui, je trouve ça pas mal par rapport au prix du neuf (791€ avec l'étui), sachant que j'aurai quand même virer les 81/85.

J'ai déjà joué pas mal de fois sur une MH-50 monté en SH1/TB4, et je trouve aussi que ça gâche les micros... Le son est là (enfin pas non plus comme sur une ESP), mais le confort de la gratte nuit trop je dirais

Comme l'a dit Dan_C, il vaut mieux attendre un peu plus et prendre une 400 ou une vrai ESP...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dan_C
  • #11
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Nov 08, 18:05
Dan_C a écrit :
(le pire revenant à BC Riche avec leur "Son Of A Beast" et l'autre modèle, la Virgo... je ne sais plus quelle marque a fait une guitare en forme V mais qui ressemble plus à des espèces de flammes et qui fait plastoc à mort, même en magasin, on dirait un jouet...).


J'ai retrouvé ça ce matin en allant poser ma pêche quotidienne, c'est aussi chez BC Rich, c'est le modèle Draco qui est totalement atroce.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hetfy
  • #12
  • Publié par
    hetfy
    le 18 Nov 08, 19:52
je pense que votre sugestion n'est pas mauvaise , je prendrais donc une 400
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09

En ce moment sur guitare électrique et LTD...