Que pensez vous des Electro-acc Yamaha ?

Forum Yamaha
Forums
patoche69
j'ai un budget de 850 euros et bon, les electro-acc Yamaha sont dans cette gamme de prix (en plus je les trouve chouette) et je vois souvent des artistes les utiliser...mais bon eux ils les payent pas ! :-) Qu'en pensez vous ? les modèles : APX 9C ou CPX 8

Y'a aussi de chouettes modèles Cort : avec des préamp Fishman, méca Grover...etc...
Vers quel modèle me tourner ? je vous demande surtout au niveau qualité parce qu'apres pour le confort et les sensations : j'irai essayer ...;-)

Je joue surtout en accompagnement et un peu de picking Blues
Merci pour vos avis précieux
Patrice
Jim Morrison
Moi j'ai une des premières APX (APX4A). J'en suis très content...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
StraotoX
Les YAm sont de bonnes grattes, les Cort aussi. Si tu recherche une électro essayes la LL11 de chez yam (avec préampli externe).

En entrée de gamme et "moyenne" gamme : CORT, YAM, SEAGULL, TAKAMINE.

Essayes plusieurs modéle et prend celui qui te plait. Niveau lutherie privilégie la combinaison table épicéa (sitka - spruce) et la caisse (dos et éclisses) en palissandre. C'est à mon avis la combinaison qui donne les sons les plus riches et le meilleur équilibre grave aigues medium.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
AeGis
  • #5
  • Publié par
    AeGis
    le 27 Oct 03, 13:35
pour jouer du picking blues vaut mieux prendre une table en acajou ou cèdre.
eclectik
perso, je possede un CPX 8 et franchement pour sa gamme de prix, elle sonne vachement bien. Yamaha s'est pas foutu de notre yeule avec le préampli; et la gratte possede 2 volumes et une tres bonne equalisation.
Le touché est agréable et elle possede un son bien rond (pas comme sur les Takamine que j'ai essayé dans la meme gamme de prix).
bref je suis super satisfait de cette gratte et te la conseille vivement.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
patoche69
Merci de vos conseils c'est très cool !

En ce moment sur guitare et Yamaha...