Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut la Yamaha RGX-A2

Forum Yamaha
Forums
CptQuebec
Salut,

Je me demande que vaut la Yamaha RGX-A2.

Je vais acheter ma première guitare électrique et je pourrais avoir cette guitare en occasion.

C'est pour jouer du rock, classic/rock avec un ampli Vox AD30VT.

L'autre choix est une Yamaha pacifica 112 neuve.

Alors ceux qu'ils la connaissent, pouvez-vous me dire c'est quoi les avantages et désavantages de cette guitare? Garde t'elle ces qualitées avec le temps?

Le prix serait le même entre la Pac112 (neuve) et la RGX-A2. Aussi mon budget est limité.

Merci pour vos commentaires.


CptQuebec
InSickCure
je ne connais pas ce modèle, mais en général, les guitare Yamaha ont un bon rapport qualité/prix !
Donc si il te fait un bon prix, n'hesite pas
boattraveller.bandcamp.com
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 18 Sep 07, 18:01
cette rgxa2 est supérieur en terme de qualité à la pacfica112, la rgxa2 est moderne dans sa conception grace à son systeme AIR pour le corps. les micro sont des humbucker mais à priori se raprochant de p90 (d'après ce que j'ai lu), son domaine de prédilection est le blues/rock.

je pense que cette peut très convenir à ce que tu cherche mais faut tester.


sinon j'espère que le vox te plaira .
CptQuebec
Merci pour vos commentaires,

je crois que je vais aller l'essayer...

Moi aussi j'espère que le vox va me plaire. je commence à avoir hâte d'aller le chercher ainsi que la guitare....a suivre.
bonscott313
Salut ! Je possede la pacifica 112 et j'ais esseyer plusieurs fois la rgx d'un ami ...alors ce sont 2 très bonne guitare mais pour t'aider à choisir :

La rgx est beaucoup plus moderne et extrement plus legere que la pacifica ( qui fait mal au dos à la longue ) son manche par contre est assé fin et recouvert d'une resine peinture qui freine un peu... enfin personelement je prefere le touché bois de ma pacifica ( dont je garantie la super-solidité après bientot 3 année passée avec moi )
Bref ce sont 2 très bonne gratte polyvalente : Je te conseil la rgx si t'es plutôt soigneux / classe et la pacifica si t'es plutôt grunge et bricoleur ( et vibrateur aussi )
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
CptQuebec
Salut bonscott313,

Merci pour tes commentaires.

Mais la rgx doit avoir quand même une bonne différence côté son?

Les micros sont surement meilleurs??

Par contre la rgx n'a pas de controle de tonalité.. ça dérange-tu?

Enfin que veux-tu dire par soigneux/classe?

C'est ma première guitare électrique. Je pose beaucoup de question.


Merci

CptQuebec.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 19 Sep 07, 04:23
Tiens, lui il joue sur la RGX A2 (début et fin)

Et la video de presentation officielle de la guitare:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CptQuebec
Merci fabh pour les liens.

J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.

Je vais quand même l'essayer!!

Ça coûte rien d'essayer, comme on dit.

CptQuebec.
bonscott313
Salut !
En effet Je trouve quand même la pacifica un peu plus polyvalente avec son tone et son simple middle en plus que la rgx maintenat question "son" je ne trouve pas specialement que les micros de la rgx aie une meilleur qualité à mes oreilles ( meme si c'est peut etre le cas ) c'est simplement different... après tu peu toujours les changer

Citation:
Enfin que veux-tu dire par soigneux/classe?


Bah..ca c'est juste pour le côté look fashion de la rgx
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 07, 07:41
bonscott313 a écrit :
Salut !
En effet Je trouve quand même la pacifica un peu plus polyvalente avec son tone et son simple middle en plus que la rgx maintenat question "son" je ne trouve pas specialement que les micros de la rgx aie une meilleur qualité à mes oreilles ( meme si c'est peut etre le cas ) c'est simplement different... après tu peu toujours les changer

Citation:
Enfin que veux-tu dire par soigneux/classe?


Bah..ca c'est juste pour le côté look fashion de la rgx


en regardant ton profil, on peut supposer que tu ne fais pas de la guitare depuis 10ans, donc on peut supposer aussi que ton oreille n'est pas encore assez éduquer pour vraiment sentir la différence de qualité, puis il faut voir les conditions d'essais (comme l'ampli utiliser, etc...)

je ne fais que supposer biensur.



la tonalité, je crois que la plupart des guitaristes s'en passe, moi il m'a fallu ma 3eme guitare pour que ça me serve vraiment à quelque chose (contrairement au volume au là dès le départ, j'ai trouvé ça util), donc je ne pense pas que ça soit forcément un manque, disons que sur certaines guitare, c'est intéressant, d'autres pas, et instinctivement, sur une pacifica, je l'utiliserai pas, la pacifica est très bien dans les sons qui claquent, brillant, lui baisser la tonalité tu perds ça, sans pour autant avoir le gout savoureux d'un micro double en manche avec la tonlité baissé par exemple.

mais bon, ça dépend de chacun, de ses gouts, de sa façon de voir les choses.
CptQuebec
Salut bonscott313,

Tu confirme un peu ce que je me disais. Le 'ton control' manquant et peut-être moins de polyvalence que la Pac 112.

Aussi, je me connais, je vais commencer avec une guitare et après un certain temps je voudrais peut-être la changer (sauf ma Taylor accoustique que je ne changerais pour rien au monde, sauf une aute Taylor ).

Celui qui la vend, m'a dit que plusieurs clients potentiels hésitaient juste à cause du tone manquant.

Ce que je n'aime pas sur cette guitare, côté look, c'est les leed de couleur, pas du tout l'image que je me faisais de ma première guitare electrique.

Merci.
bonscott313
Salut ! en effet je ne joue pas depuis très très longtemps et question oreilles c'est vrai qu'elles n'ont encore pas beaucoup voyagées alors mes jugements vous y fiez pas trop ...mais perso le tone je le trouve bien utile par contre c'est le volume que je delaisse un peu ^^ " perso " !
Sinon guitarement parlant j'ajoute encore que la pac possede un vibrato qui peu etre un + interressant pour debuter !
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 07, 07:29
bonscott313 a écrit :
Sinon guitarement parlant j'ajoute encore que la pac possede un vibrato qui peu etre un + interressant pour debuter !


ou pas du tout, au contraire, un débutant as-t-il besoin d'un vibrato?

réponse: non, ça n'apporte rien à un débutant.


de plus, les vibratos sur les guitares d'entrée de gamme, si tu l'utilise tu es bon pour te raccorder après, donc bon

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...