Quel guitare pour un peu moins de 300€

Salut à tous!

Je suis un débutant en guitare. J'ai commencé il y a un an avec une guitare classique complétement nul (faut voir le prix aussi!!) donc maintenant que je progresse j'aimerais utiliser mon Noel pour une électro acoustique. Mon budget est de 300€ grand max. Mes préférences vont vers une guitare noire mais je ne suis pas fixé seulement sur ça. J'attends vos idées car je n'y connais pas grand chose et j'aimerais avoir un avis. Voila merci.
Justement, j'ai apelé un magasin à Bordeaux pour savoir s'il avait la TCY10 d'Ibanez (j'ai craqué pour son look et j'ai lu des tests plutot positifs) et il m'a limite envoyer chier en me disant: "Ici on vend des guitares de qualité, qui sonne!!". Donc ça m'a mis un doute et refroidi. Est elle vraiment à chier?
Kakounding
Ne t'inquiete pas, c'est aussi dans les genes des venderus de dire:

"Ah... ca c'est vraiment de la merde, je vous propose plutot ceci, certe un peu plus cher mais de bien meilleur qualité.
- je peux la voir quand meme svp? demande le guitariste qui ne croit que ce qu'il voit ou joue...
- A non nous on ne fait pas ce modele, comprenez, il est bien trop médiocre..."

Ok merci, je pense donc que je vais me diriger vers la TCY 10 d'Ibanez elle est vraiment trop belle. Merci à ceux qui m'ont aidé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...