Quel matos pour débuter?

salut,

voila je voudrais débuter à l'électrique mais je ne sais pas encore quel matos acheter.
Mon budget est de 400 euro max (guitare + ampli);
on m'a conseillé l'Ibanez GRX70 et la Yamaha Pacifica 112 (qui font dans les 240euro), et au niveau de l ampli le Peavy Rage 158 (15w).

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? 15w est ce que c est suffisant pour débuter?
DraZarD
Oui , je suis daccor avec ce qu'on ta dit , investie un minimun dans la gratte car les truck a 150-200€ c'est vraiment a CHIER apres vers 250-300€ tu commence a avoir des truck sympa chez Ibanez , yamaha , cort .....

Pour l'amplis , comme je le fait a chaque fois je te conseil d'investir dans un 30W car 15 W je te le dit , c'est vraiment juste ! Si tu compte jouer dans un groupe quelqu'onc on ne va pas t'entendre !! Avec un 30W ( perso j'ai un Roland Cube 30 que j'ai payer 270€ don je suis tres content ) tu pourra jouer avec un peu de monde ( c'est sur que si tes pote debarque avec un messa 100W ca va etre juste )

Vala Vala !

http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm Pour avoir une idée sur la gamme des grattes a moins de 300€
blackGhost
Ben, si c'est pour jouer tout seul chez toi y a aucun problème à prendre un ampli 15W.
Pour la gratte je te conseille d'en essayer plusieurs et de prendre celle qui te convie le mieux :-)
  • #4
  • Publié par
    Chloé
    le 19 Nov 02, 21:06
yep moi je conseille le meme matos que milk mais je voulais juste rajouter deux petits trucs:
- un c'est Mesa boogie, pas MesSa boogie (je l'ai faite aussi donc rassures-toi aucune moquerie)
-deux le rage il est bon moi je lui dis que pour chez lui c'est à l'aise blaise...et puis le monsieur il commence et il a peut etre pas envie de jouer tout de suite en groupe (meme si ça viendra) et d'investir dans un trente watts qui sera trop juste si tu as dans ton groupe un batteur fan de portnoy...
et puis de toute façon 30w transistors c'est limite aussi en groupe de toute façon, alors drazard tu vas me dire que toi avec ton cube de butagaz ça passe bien mais moi je dis que c'est limite....mais c'est loj d'etre nul.... un petit 22w lampes genre subway blues ou deluxe reverb là je dis oui, mais on oublie le prix
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lcf
    le 19 Nov 02, 22:01
Ouais,moi aussi je conseillerai la même chose.....



**Lcf**
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    May
    le 20 Nov 02, 10:22
Pour le rage 158 c'est l'ampli que j'ai et j'en suis très content pour son prix (150 euros). Et pour ce qui est des 15 W, si tu es en appart, c'est largement suffisant, je dépasse rarement 1/3 du son après j'ai l'impression de jouer en public !
De - Fre
L'avantage du rage 158, je l'ai c'est, à mon avis l'entrée cd in sur laquelle j'ai branché mon V amp 2 ce qui multiplie tes ouvertures musicales par 1 MILLIARD au moins.

De - Fre - C'est un bon choix
Non rien en fait.be
mais donc pour la gratte de 250 euro, il vaut mieux cort, ibanez, squier,epiphone ou yamaha? c est quoi le meilleur rapport qualité/prix?
parce que tout le monde, vendeurs ou pas, me conseillent ds trucs différents...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    May
    le 20 Nov 02, 14:42
MilK a écrit :
May a écrit :
Pour le rage 158 c'est l'ampli que j'ai et j'en suis très content pour son prix (150 euros). Et pour ce qui est des 15 W, si tu es en appart, c'est largement suffisant, je dépasse rarement 1/3 du son après j'ai l'impression de jouer en public !


entre nous j'ai jamais vu un rage 158 a plus de 700F...le mien jlai eu a 100€...


Ouaip excuse le mien est le blazer 158, c'est le même que le rage 158 avec la reverb en plus. C'est bien utile quand même la reverb...

En ce moment sur guitare...