Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare ESP ?

Forum ESP
Forum
bonjour , n'étant pas un grand connaisseur des guitares j'aimerai de l'aide afin d'acquérir une de ces trois guitares , j'aimerai votre avis les gars !

3 guitares !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECLIPSE-II FR ( la plus chere é ma préférée )


* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Maple Top
* Mahogany Neck
* Ebony Fingerboard
* 42mm Locking nut
* Thin U Neck Contour
* 22 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* Gotoh Deluxe Tuners
* Floyd Rose Original Bridgel
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: BLK
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EC-1000 BLK

* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Gold Hardware
* ESP Locking Tuners
* Tonepros Locking TOM & Tail
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: BLK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EC-401FM

* Set-Neck
* 24.75” Scale
* Mahogany Body
* Flamed Maple Top
* Mahogany Neck
* Rosewood Fingerboard
* 42mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* Grover Tuners
* TOM Bridge & Tail
* EMG 81 (B) / 60 (N) Active p.u.
* Finish: STBLK


j'aimerai surtout connaitre la différence ! et voir si la différence du prix eest justifiée sachant que l'eclipse fait 1600 euros et les autre 800 et 700 eur
merciiiiiiiiiiiiiiii
Pour t'aider un peu je te dirai prend l'ESP bien sûr, mais pas celle ci si tu n'aimes pas les Floyd Rose!
Je te conseillerai plutôt l'Eclipse en Vintage Black (VBK) au même prix que celle ci.
Si ton budget est plus serré, une LTD EC-1000 Deluxe fera très bien l'affaire, de même que pour l'ESP, la EC-1000 Vintage Black possède une touche en ébène, elle a 24 cases (22 pour l'ESP si cela a une importance pour toi).

La différence entre les ESP et les LTD? la fabrication, le choix des bois, du hardware (souvent Gotoh pour le Tune O Matic et Gotoh également pour les mécaniques, TonePros pour le Tune O Matic et des ESP locking tuners pour les LTD).
La différence de prix se justifie pour ma part, après certains te diront que non, sauf pour une Custom Shop mais là c'est un autre budget.
Myspace de mon groupe:http://www.myspace.com/mysteriametal
salut Morgoth
pourquoi j'aimerai pas le floyd ? ça peut s'enlever non ? mais c'est surtout le nombre de frêt qui me dérange, 24 c'est trop, je préfère 22.
Et puis surtout même si la différence est minime, l'ESP a quand même plus de classe,


oui certains disent que le prix n'est pas justifié . Tu me conseillle Vintage black , c'est juste une différence de couleur non ?
jpcote3
Je me demande si tu connais sa moi un floyd rose.

premierement tu ne peut pas l'enlever.
deuxiemement si tu t'y connais pas trop en guitare ne prend pas de floyd rose
parce que c'est un peut (beaucoup) compliquer.

Et pourquoi que 24 frettes c'est trop ?

D'apres moi tu est mieux dans avoir plus que pas assé.

bonne chance
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
madspoon
c'est clair que le choix du floyd est à prendre en compte: si tu ne l'utilise pas, n'en prend surtout pas!! car, effectivement quand il y ait il y reste!!
Moi je Prendrais ECLIPSE-II FR un amis l'utilise avec un ampli peavey classic 30 et franchement elle déchire mais pose toi la question si le floyd rose tu va l'utilisé ... Sinon j'opterais pour la EC-1000 BLK en 2 eme choix
fender tu m'aides pas beaucoup looooooooooooool
ya quand meme 300 euros de différence
LOL mais bon jy avait pas pensé mais pour la EC-1000 BLK la finition " OR " risque de partir avec la transpiration sa oxyde ... j'en deja eu les frais ... mais elle reste quand meme magnifique
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jan 10, 10:35
Question qualité, l'ESP, sans hésiter, sachant les différences de prix très largement justifiées. Mais attention à la présence du Floyd tout de même, surtout si tu n'en vois pas véritablement l'utilité. Il va aussi changer pas mal de choses d'un point de vue purement mécanique - et sonore, forcément. Un changement de chevalet aussi important n'est jamais sans incidence.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...