Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle ltd choisir

Forum LTD
Forum
alexis_kestelyn
bonjour tout le monde !

Voilà, ça fait maintenant quelques années que je joue de la guitare, et j'ai toujours la meme depuis 3ans. Elle me satisfait de moins en moins, car elle est vraiment pour débutant.

Je m'oriente plutôt vers une guitare afin de jouer du hardcore/métal, comme metallica, mais aussi five finger death punch en passant par marilyn manson. Cependant, je ne veux pas jouer que ça. J'adore également jouer de la pop-rock : Guns n' roses, U2, Pink Floyd etc...

Mon budget et de 500 à 600euros GRAND maximum.

Je m'orientait plutot vers une LTD EC series ou F series.

Voilà, je demande votre avis d'habitués pour m'aider. MERciiii d'avance
alexis_kestelyn
j'ai omis de préciser que je voulais acheter un ampli line 6 spider IV 15 ou 30

Voila, vous savez tout
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Feb 13, 22:35
Surtout ne prend pas un Spider, mais prend un bon ampli à lampe.

Fais une recherche sur le forum et tu verras que tu auras pleins de réponses
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alexis_kestelyn
Pourquoi pas le spider ?

Ps : j'aimerais ne pas maettre au dessus de 100 euros
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Feb 13, 23:06
alexis_kestelyn a écrit :
Pourquoi pas le spider ?

Ps : j'aimerais ne pas maettre au dessus de 100 euros


Grave Erreur, le son vient à 70% de l'ampli.

Un Spider est un ampli à Modélisation, tu branches une guitare 2500euro ou à 500. Il y aura pas d'énorme différence car le son est émulé.

De plus le rendu de cet ampli est vraiment pas bon. Si tu as 800euro met 400ampli et 400guitare.
Pour l'ampli regarde du coté d'un blackstar HT. Si c'est pour jouer seul prend un HT5. Si tu as pas assez de gain rajoute une pédale de boost genre MXR pour pas trop cher. D'autres te conseilleront surement un ampli plus typé pour ce que tu recherches.

Pour la guitare, regarde vers l'occasion. Ça te permet d'avoir une guitare plus haut de gamme avec un budget moindre
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nassif1
  • #8
  • Publié par
    nassif1
    le 26 Feb 13, 00:47
En restant chez LTD si tu tapes l'occase (ou même neuve si tu cherches bien à pas excessivement cher) une EC-401 serait un bon plan, en dessous ne vaudrait pas le coup dans la mesure où tu joues depuis 3 bonnes années quand même et que c'est une montée en qualité au moins significative que tu cherches !

http://espguitars.com/guitars/(...).html

(Y a aussi en EMG mais je pense qu'avec ce que tu veux jouer ça te restreindrait un petit peu (niveau sonorité entendons-nous !) pour les trucs un peu moins bourrins.

Quant aux type F y'a pas grand chose à part la F-350, mais veux-tu un chevalet type Floyd...
Pour pas "trop" t'éloigner la Forest c'est basiquement une forme stratoïde taillée de partout donc si tu n'exclus pas totalement ça y a les LTD H et MH.

H-351 http://espguitars.com/guitars/(...).html
MH-350 http://espguitars.com/guitars/(...).html

Pour faire court : En dessous des séries 3 d'LTD t'es VRAIMENT dans l'entrée de gamme. Elles sont juste jolies j'ai envie de dire (mais ça c'est un peu plus subjectif, c'est mon avis..)

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
  • #9
  • Publié par
    nassif1
    le 26 Feb 13, 00:58
Mais pour ce budget en regardant d'autres marques t'as :

Schecter : C-1 / Damien Elite

Ibanez : RGI (ne pas trop se méprendre car je sens déjà les gens qui vont enterrer les Indo, les Ibanez Indonésiennes sont quand même pas mal foutues !) RGIR20 donc / S570 / SIR70 / RGA 72 / les ART et ARZ

Epiphone : Les séries Prophecy (Les Paul Custom), qui sont pas trop mal faites

Jackson : SLAT XMG (un truc comme ça ) 6 / ou tout ce qui est RRXT si t'aimes le style Rhoads...

Pour en gros les principales. Sinon y'a B.C. Rich (faut aimer...) ou encore Charvel avec les séries Desolation qui sont tout de même excellentes ! Et pis les bonnes PRS SE



Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
heavy4ever
ahah j'ai vu Ltd !
c'est vrai qu'une Ec-400 serait pas mal pour toi d'occaz, comme ca si les micros te plaisent pas tu les changes.
Regarde moi j'ai une Ec-100 c'est pas une bête mais c'est du costaud, surtout qu'au prix ou je l'ai payé, j'ai pu largement me permettre de changer les micros et mon son se rapproche assez de celui de Metallica.
heavy4ever
moué perso faut pas me parler de gibson / épiphone je trouve qu'ils font un peu trop payer la marque, surement un pote à Steve Jobs, faut que quelqu'un d'autre donne son avis ^^
nassif1
Honnêtement, j'aime pas Epiphone. Niveau critère je t'ai cité la série Prophecy car finalement (en terme de caractère) elle n'a pas grand chose d'Epiphone.

Par contre celle que tu proposes là ce sera pas très en phase avec ce que t'as envie de jouer je pense, ça sonne assez gras et tout ça (et encore j'ai envie de dire dégueu mais c'est subjectif à ce niveau).

Plus objectivement, avec ce que tu cites (Metallica/FFDP) déjà t'es absolument en dehors avec ce type de gratte.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
milkyway77
nassif1 a écrit :
(...) les Ibanez Indonésiennes sont quand même pas mal foutues ! (...)

Je confirme, très bien finies, très jouables, très homogènes, rapport Q/P imbattable!
La RGA32, par exemple il y en a une ou deux sur LBC, à 200-220€, c'est une affaire.

Et 500€ pour une €piphone, à part si c'est une Elitist, ça me ferait mal aux seins...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sunak
  • #15
  • Publié par
    sunak
    le 26 Feb 13, 09:14
tu devrais rester sur une LTD EC-400.

Ca sonne bien, c'est assez typé pour ce que tu veut faire, mais pas trop, ça se trouve facilement d'occasion pour pas très cher et ça te permettra de monter en gamme sur ton ampli.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...