Quelle squier strat choisir ?

Forum Squier
Forum
Antickriszt
bijour les gens
je joue sur une tite classique depuis quelques temps et j'ai vraiment envie de macheter une électrique là...
je sais que tout le monde conseille la pacifica 112 pour débuter, mais je n'ai eu l'occasion de jouer que sur des strat (fender et squier), et j'ai été tres convaincu par ce que ca donnait... je voudras donc m'acheter une tite squier strat pour comencer...
je suis donc allé faire un tour sur le site de squier et voilà sur quoi je suis tombé : http://www.squierguitars.com/g(...)d=0:1

la question que je me posais était, quelle gratte choisir, j'ai lu vite fait les spécifications, et tout m'a l'air à peu près identique, à la différence du nombre de micro et de l'esthétique... et du prix ^^

je me demandais donc laquelle choisir, si cela valait la peine de mettre plus de 200 € juste pour une squier ou s'il était plus judicieux de se limiter aux petits models pour acheter une meilleur marque plus tard ??
et aussi quelles étaient les différences entre affinity, fat strat bullet, etc...
_Mahavishnu_
non a mon avis la standard c'est la meilleur solution parce que la affinity ca craint vraiment
SG Forever
moi je conseil la affinity si tu veux debuter sur bonne gratte pas trop chere et je te conseil la affinity fat strat car elle est plus polyvalente que la strat sss car tu peut jouer un peut plus de gros sons
mais après c a toi de voir!
Strat-7
  • #5
  • Publié par
    Strat-7
    le 19 Sep 2004, 16:27
avant de jouer sur fender j'avais une squier affinity (20th anniversary) et je dois dire que je ne vois pas vraiment ce qu'on lui reproche. Elle fait son boulot, c'est bien pour débuter, et on sait quand même en l'achetant qu'après quelque temps on changera...

Si tu peux te le permettre, prends quand même la standard qui est une classe au-dessus faut pas se leurrer !

Celle à éviter, c'est la bullet !

Les fat strat, ce sont celles qui ont un hambucker, souvent HSS. Elles ont plus de pêche et c'est encore un peu plus polyvalent mais les puristes te diront que ce n'est plus vraiment une strat. Bof, c'est à toi de voir...
Antickriszt
ok ben je vais aller voir du coté des standard, de toute manière je ne suis pas vraiment limité au niveau du budget (enfin, relativement, faut pas rêver nonplus :lol, c'est juste que je ne sais pas si cela vaut la peine ou non d'investir...
Strat-7
  • #8
  • Publié par
    Strat-7
    le 19 Sep 2004, 16:57
et pourquoi pas acheter une strat fender mexicaine ???
Antickriszt
ben... parce que c'est unpeu cher quand même non ?

j'ai regardé les prix sur leadguitar, et c'était entre 600€ et 800€ dansle neuf... j'ai quand même pas ces moyens là
Strat-7
y'en a à 495€ au musikstore, mais bon c'est à cologne il faut voir si tu ne payera pas la différence en essence...

Tu peux faire une recherche sur ce forum tu trouveras peut-être des infos intéressantes. Maintenant, avec une squier standard y'a quand même moyen de se faire des petits plaisirs et puis rien ne t'empêche de la revendre plus tard...
Strat-7
the crow a écrit :
fender strat mexique standard =450 sur thomann


nos messages se sont croisés. Et ben voilà y'a encore moins cher que musikstore
Antickriszt
hmm.... merci mais 450€ c'est quand même un peu cher pour moi... je préfère investir dans un bon ampli en même temps... enfin je crois je vais réfléchir encore un peu...

sinon pour avoir les meileurs prix, faut commander au revendeur squier en france, aller au magasin en bas de chez soi (j'en doute et en plus ils sont pas sympas ), ou acheter en ligne ?

j'ai entendu parler de thomann, je suis allé voir mais je n'ai pas vu qu'ils vendaient de squier...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Sep 2004, 18:13
Moi je dirais Squier Standard, pas en dessous !

Mais bon tu devrais essayer de te trouver une p'tite Mexicaine d'occaz si tu peux !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
je voudrais ptet m acheter une squier strat standard,g deja une yamaha rgx121s,vous pensez que ca vaut le coup de laisser tomber ma yam pour la squier?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...