- Publié par
Moulo le 05 Fév 2014, 11:43
Je ne suis pas contre cette option, mais je pense qu'il faut nuancer un peu tout ça.
Essayer les grattes en effet reste la meilleure solution, mais tester en magasin a aussi des inconvénient.
Souvent ils te filent un ampli pas top, y'a un Max de bruit et jouer au casque c'est pas le mieux.
Les vendeurs sont pour beaucoup avant tout des vendeurs. Ils n'auront pas un point de vu super objectif pour te conseiller, ils essayeront avant tout de te vendre une gratte. Je sais ils ne sont pas tous comme ça, mais beaucoup le sont! Un vendeur m'a fait comparer une PRS SE en P90 et une LP Gibson en P90 en me disant "tu vas voir la PRS SE est vachement mieux!"... Non c'est pas "vachement mieux", c'est juste différent! Pas le même corp, pas la même config micro etc
Ensuite en cas de SAV accroche toi, j'ai 100 fois plus confiance a thomann sur ce point. J'ai eu affaire avec deux magasins dont une grande enseigne, une gratte est arrivé avec des défaut (peinture, poc, plot de micro avec des points de rouilles...) sur une gratte a 1000€, ils m'ont dit "pour faire quelque chose il aurait fallut que le manche soit cassé"... Et dans la grande enseigne j'ai du y retourner 3 fois pour qu'ils prennent en garantie ma gratte (frette décollée au bout de 6mois)... Tout ça pour dire que le SAV n'est pas un argument du coup. Surtout que la garantie de thomann est bien souvent plus longue qu'en mag. Alors que j'ai eu affaire au SAV de thomann 2 fois, irréprochable!
Enfin tu peux bénéficier de la garantie 30j satisfait ou remboursé, tu payeras juste les ports.
C'est malheureux à dire, mais pour moi, il n'y a plus aucune raison d'acheter plus cher en magasin ...
Je ne jure que par l'occasion où parfois tu peux toucher parfois des instruments comme neuf 25% moins cher, et par Thomann. Ceci n'est bien entendu que mon avi, pas une vérité absolue
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !
Mes ventes:
- Rien du tout