Question sur la Ibanez RG 560

Forum Ibanez
Forums
parrainjules
Bonjour, je suis nouveau sur ce site découvert hier.
J'ai acquis il y a quelques années un Ibanez RG 560 Floyd Rose (made in japan) d'occaze dans son jus, c'est a dire : corp griffé et percé entre les 2 potards, éléctronique "refaite" à l'arache, micro aigu Gibson double bobinage (récupéré pour ma Stato mexicaine), bref en etat passablement moyen, mais manche et mécanique nickel.



Après avoir joué quelques temps dessus dans son état (je suis débutant et joue seulchez moi), elle est restée plusieurs années de coté. J'ai décidé de la restaurer totalement.
Je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette guitare, car après plusieurs recherches, pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net. J'ai de plus longtemps hésité sur le model : un autocolant au dos de la tête du manche est stipulé "RG 560", mais une inscription au crayon au pied de celui-ci lors du démontage me dit "RG 550R".

Nouvelle recherche de photos cette fois, ce qui m'a permi de l'identifier : il s'agit bien d'une 560 comme celle-ci :

http://www.ibanezregister.com/(...)0.htm

Merci donc de m'en apprendre plus sur cette guitare

Parrain jules
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 27 Apr 05, 22:24
y'a rien à savoir de plus c'est une RG560, donc serie 5XX, donc floyd lo pro edge, suivant l'année tu as un manche wizard ou super wizard etc etc.....c'est juste une ibanez de bon niveau à l'epoque
metal4evr