Question sur la Ibanez RG 560

Forum Ibanez
Forums
parrainjules
Bonjour, je suis nouveau sur ce site découvert hier.
J'ai acquis il y a quelques années un Ibanez RG 560 Floyd Rose (made in japan) d'occaze dans son jus, c'est a dire : corp griffé et percé entre les 2 potards, éléctronique "refaite" à l'arache, micro aigu Gibson double bobinage (récupéré pour ma Stato mexicaine), bref en etat passablement moyen, mais manche et mécanique nickel.



Après avoir joué quelques temps dessus dans son état (je suis débutant et joue seulchez moi), elle est restée plusieurs années de coté. J'ai décidé de la restaurer totalement.
Je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette guitare, car après plusieurs recherches, pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net. J'ai de plus longtemps hésité sur le model : un autocolant au dos de la tête du manche est stipulé "RG 560", mais une inscription au crayon au pied de celui-ci lors du démontage me dit "RG 550R".

Nouvelle recherche de photos cette fois, ce qui m'a permi de l'identifier : il s'agit bien d'une 560 comme celle-ci :

http://www.ibanezregister.com/(...)0.htm

Merci donc de m'en apprendre plus sur cette guitare

Parrain jules
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 27 Apr 05, 22:24
y'a rien à savoir de plus c'est une RG560, donc serie 5XX, donc floyd lo pro edge, suivant l'année tu as un manche wizard ou super wizard etc etc.....c'est juste une ibanez de bon niveau à l'epoque
metal4evr
J'ai la même guitare, acheté il y a quatre mois environ. Elle appartenait à un musicien professionel (mon ancien prof de basse qui l'a acheté de quelqu'un d'autre) et elle est dans un état semblable au tien (elle a mangé une claque quoi!) la seule chose qui semble différer entre mon modèle et le tien c'est les micros. J'ai deux IBZUSA C2 et un IBZUSA F2 et la plaque vissé qui tien le manche dit qu'elle vient des USA ... Est-ce possible que l'on ait juste changé cette pièce où elle est vraiment une US? Comment fait-on pour vérifier ça?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 28 Apr 05, 00:50
seuls les custom usa venaient des us, donc non ta rg560 ne vient pas des us.
Maintenant, cela ne change rien, ta gratte reste ta gratte, j'ai comme l'impression que vous cherchez à avoir l'affaire du siecle... l'essentiel est qu'elle vous convienne....

A.
parrainjules
l'affairedu siècle? Qui te dit ça? je veux juste apprendre un peu sur une guitare pas très courante sur le Web. Je l'ai achetée 225€ il y a 6 ans, je me doute que cette gratte n'en vaut pas 1000€!
Juste savoir si c'est une "bonne" guitare en général.
Tu entends quoi par manche Wizard et super wizard?

metal4evr : les micros ont été changés par l'ancien proprio, mais à part le LS (ce qui ne prouve rien) sur les caches, pas d'autre source pour savoir de quel marque il s'agit.
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Marv
    le 28 Apr 05, 11:00
mais attend elle dechire tout ta rg560 c'etait la gratte de reb beach
regarde : http://www.rebbeach.com/gear_g(...)0.htm

ton trou entre les 2 boutons de volume c'est le gas qui a voulu en rajouter un comme reb ptete

tu mets des bons mircos et c'est bon ca va cartonner
parrainjules
je suis en pleine restauration, le trou est déjà rebouché, demain j'attaque la peinture.
Manche wizard et super wizard c'est quoi?

PS : j'ai cherché pendant des heures des liens vers cette guitare et tu m'en file un en moins de deux! j'hallucine!!!
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Marv
    le 28 Apr 05, 17:03
ouais tu nous monteras des photos ou on voit la guitare en entier qd meme ?
parrainjules
voilà en attendant mieux :



Je dois en avoir d'autre, faut que je cherche sur le DvD


Toujours pas répondu au sujet du manche wizard et super wizard!
Dark Iron
Désolé pour le détérage de topic, mais ça m'évite d'en créer un spécialement pour ça... je connais quelqu'un qui me vendrait une RG 560, niveau manche ça a l'air d'être le même que celle-ci, par contre elle a juste 2 potards (volume et tonalité) et pas de switch. La caisse est noire avec des flammes, et les micros sont IBZ S1 (manche et milieu) et IBZ V2 (chevalet). Le floyd a l'air d'être le même que sur celle de Parrainjules. Le gars compte la vendre 225€, je peux éventuellement la négocier à 200€.

J'essaierais de mettre quelques photos d'ici peu, mais si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le prix proposé
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...