Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question type de modele fender strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phoebus33
tataz a écrit :
Ton manche a 21 ou 22 cases ? J'ai une théorie qui pourrait te consoler : ça ressemble furieusement à une Tex-Mex MIM de 96 :
https://www.strat-talk.com/thr(...)0507/

Le truc qui m'a décroché un oeil dès le départ et m'a fait penser à une carotte, c'est le deuxième string-tree mais je pense qu'il a été ajouté par un de tes prédécesseurs, on voit qu'il est légèrement différent du premier.



case


string-tree


Il y a 22 cases si tu comptes celle qui est arrondie apres la 21eme.
Effectivement, les string-tree ne sont pas identiques et celle de celui du lien est identique au mien.
Il n'ya que le petit logo fender à la droite de mon numero de serie que je n'ai pas.

Du coup, carotte d'apres toi?
tataz
  • #16
  • Publié par
    tataz
    le 30 Apr 20, 16:43
Je suis formel : c'est bien une Tex-Mex de 1996. J'ai trouvé plusieurs photos d'exemplaires avec la même couleur, le même manche avec 21 cases, l'orifice du trussroad identique, la plaque arrière avec un pli seulement, le numéro de série au même endroit. Du coup tes micros d'origine ne sont pas déconnants.

Le string-tree a été ajouté, pourquoi, mystère ? Le gars a peut-être cru qu'il était nécessaire, les US de l'époque en ayant 2. Si les cordes sont bien montées, l'angle entre le sillet et la tête assure une pression suffisante.

Edit : au passage, ta corde de sol est enroulée à l'envers
phoebus33
tataz a écrit :
Je suis formel : c'est bien une Tex-Mex de 1996. J'ai trouvé plusieurs photos d'exemplaires avec la même couleur, le même manche avec 21 cases, l'orifice du trussroad identique, la plaque arrière avec un pli seulement, le numéro de série au même endroit. Du coup tes micros d'origine ne sont pas déconnants.

Le string-tree a été ajouté, pourquoi, mystère ? Le gars a peut-être cru qu'il était nécessaire, les US de l'époque en ayant 2. Si les cordes sont bien montées, l'angle entre le sillet et la tête assure une pression suffisante.

Edit : au passage, ta corde de sol est enroulée à l'envers


Merci pour tes recherches. T'aurais les liens pour tes recherches? j'ai cherché mais pas trouvé grand chose.
Oui je sais mais j'ai galéré pour les monter avec ce systeme, il n'ya pas de trou pour mettre la corde.

D'apres toi, c'est une bonne guitare? (moi je l'aime bien, c'est ma 1ere electrique, j'ai qu'une folk). Le prix a l'epoque 400, c'etait une carotte donc?
tataz
  • #19
  • Publié par
    tataz
    le 30 Apr 20, 18:31
Le prix est correct, moi j'aurais passé mon chemin à cause du string-tree mais ça n'enlève rien au fait que c'est peut-être un bon instrument.

Pour le montage des cordes, je préfère de loin ces mécaniques vintage aux saloperies "modernes". Le trou est dans l'axe de la mécanique, visiblement tu l'as trouvé. L'avantage principal est d'éviter le petit bout de corde qui dépasse et qui un jour ou l'autre vient douloureusement visiter le dessous de tes ongles. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut évidemment couper la corde avant de la monter.

Pour décider de la longueur à conserver, je place la corde à plat le long du manche puis à côté de la mécanique correspondante. Ensuite, je plaque la corde sur la tête à hauteur de la mécanique avec mon pouce, puis je lève la corde au-dessus de la 12ème case. Je prends 5cm de hauteur pour les cordes filées (E, A, D) et 10 cm pour les autres (G, B, E) puis je coupe à hauteur de la mécanique. Il n'y a plus qu'à enfiler l'extrémité, amorcer un pli dans le sens horaire autour de la mécanique puis enrouler avec une manivelle, ce qui est bien plus rapide et facilitera un enroulement aussi propre qu'à l'usine.
phoebus33
tataz a écrit :
Le prix est correct, moi j'aurais passé mon chemin à cause du string-tree mais ça n'enlève rien au fait que c'est peut-être un bon instrument.

Pour le montage des cordes, je préfère de loin ces mécaniques vintage aux saloperies "modernes". Le trou est dans l'axe de la mécanique, visiblement tu l'as trouvé. L'avantage principal est d'éviter le petit bout de corde qui dépasse et qui un jour ou l'autre vient douloureusement visiter le dessous de tes ongles. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut évidemment couper la corde avant de la monter.

Pour décider de la longueur à conserver, je place la corde à plat le long du manche puis à côté de la mécanique correspondante. Ensuite, je plaque la corde sur la tête à hauteur de la mécanique avec mon pouce, puis je lève la corde au-dessus de la 12ème case. Je prends 5cm de hauteur pour les cordes filées (E, A, D) et 10 cm pour les autres (G, B, E) puis je coupe à hauteur de la mécanique. Il n'y a plus qu'à enfiler l'extrémité, amorcer un pli dans le sens horaire autour de la mécanique puis enrouler avec une manivelle, ce qui est bien plus rapide et facilitera un enroulement aussi propre qu'à l'usine.


Merci pour les infos. Mais sur le coup je n'arrivais pas a l'enrouler correctement. Des que je voulais enrouler, elle se desenroulait. Apres je l'avais pas fait a la manivelle.
J'ai reussi mais au prix d'effort beaucoup plus important que ma folk...
Apres n'ayant pas trop d' experience en matiere de guitare sur ce qui peut ou ne pas aller, c'est compliqué. Aprés, je l'aime bien, le manche glisse mieux que lorsque je vais tester une pacifica dans un magasin. Je tique juste sur le son qui en sort, mais je pense que c'est surtout moi et mon ampli (un vox mini) qui est peut etre pas top.
casseoreille
Le son varie selon les cordes, les micros, le médiator, le câble qui relie la guitare à l'ampli. Ce dernier est important puisqu'il intervient à près de 70% dans la qualité musicale du son.

A vue d'oeil, tes cordes sont à changer, si tu as de beaux aigus les cordes Ernie Ball Slinky Regular suffiront, si ta guitare ne donne pas les aigus attendus tu as les Ernie Ball Slinky Titanium qui sont deux fois plus cher mais qui durent quatre fois plus longtemps. Elles bénéficient d'un revêtement en titane qui leur évite toute oxydation due à la transpiration.
Ces cordes donnent de beaux aigus claquants et brillants!

Progressivement, tu vas trouver les détails qui améliorent ton son. En matière de micros les Fender Fat 50 sont sûrement ceux qui équipent le plus de guitares Fender. Ils sont très musicaux. Et si tu ne veux aucun bruit parasite il faudra t'orienter vers des micros noiseless Fender ou Kinman.

N'hésites pas à poser des questions si tu rencontres des problèmes, ce site et l'expérience des intervenants permet de gagner du temps et de solutionner bien des problèmes.
phoebus33
Merci pour ces infos.
J’ai acheté des Ernie ball mais j’attends la fin du confinement pour la déposer chez un luthier car ça fait 2 ans qu’elle n’y est pas allé.Il’les’changera en même,temps.
Apres le câble jack’est standard c’est un Fender premier prix. J’attends de progresser pour investir.
C’est tellement long les progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...