Questions purement techniques

• Publié par
    Apôtre
    le 26 Déc 2003, 20:01
Voilà je suis tous nouveau sur ce site, je fais de la guitare depuis 1 an maintenant et je commence a avoir un bon petit niveau, mais le problème c'est que en technologie/vocabulaire j'y connais rien du tout!!! c'est pour ça que je compte sur vos lumières pour m'éclairé :

1) j'aimerai savoir quel est la différence entre un fret jumbo (je crois que c'est ça le nom) et un autre fret par exemple, parce que pour moi ce ne sont que des barres de fer séparant des cases.

2) j'aimerai savoir a quoi servent les espèces de petits pontelets situé à la sortie de chaques cordes près du vibrato

3) a quoi sa sert de changé la hauteur des micros?

4)qu'est ce que un micro passif et un actif

5) un vibrato flottant et un floyd rose c'est la meme chose? j'ai vaguement entendu parlé du floyd rose et j'ai appris que ça se caractérisé par des ressorts sous la gratte. j'ai une ibanez SA160 et j'ai également 3 gros ressorts relié o "floyd?" sous la gratte, cela signifie t'il que j'ai un floyd rose?

6)quel est la différence entre un humbucker et 2 micros séparé

7) et enfin quelques conseils sur les modèles de micros et leur configuration pour obtenir un bon son death metal

merci
spindizzy
d'abord bienvenu

1) j'aimerai savoir quel est la différence entre un fret jumbo (je crois que c'est ça le nom) et un autre fret par exemple, parce que pour moi ce ne sont que des barres de fer séparant des cases.

les differences sont : la hauteur, la largeur et la forme generale de la frette : large, basse et assez plate c'est jumbo ( comme sur les Les paul )

2) j'aimerai savoir a quoi servent les espèces de petits pontelets situé à la sortie de chaques cordes près du vibrato

a regler l'octave c'est a dire qu'a la 12 eme case tu auras exactement la meme note que la corde a vide mais une octave plus haut ( enfin plus aigu je ne sais jamais si c'est plus haut ou plus bas )

3) a quoi sa sert de changé la hauteur des micros?

la hauteur du micro va influencer le niveau de sortie de la guitare, plus le micro est pres plus tu auras une facilité a faire saturer l'ampli, mais le champs magnetique pourra perturber la vibration de la corde et l'empecher de resonner longtemps

4)qu'est ce que un micro passif et un actif

un micro actif est un micro ayant moins de tour de fil autour de l'aimant reduisant son niveau de sortie, ils sont munis de preampli ( inclus dans la guitare ) permettant de regonfler le son ( il faut une pile automatiquement ) et de le modifier, il y a des partisans des deux types dans tous les styles

5) un vibrato flottant et un floyd rose c'est la meme chose? j'ai vaguement entendu parlé du floyd rose et j'ai appris que ça se caractérisé par des ressorts sous la gratte. j'ai une ibanez SA160 et j'ai également 3 gros ressorts relié o "floyd?" sous la gratte, cela signifie t'il que j'ai un floyd rose?

pour tout vibrato "classique" tu as des ressorts sous la gratte ( sauf le bigbsy mais c'est pas vraiment un vibrato c'est juste un truc pour les gens qui aiment accorder souvent leur gratte , flottant ca veut dire qu'il ne repose pas sur la table, il y a deux inserts qui servent de pivots pour le vibrato

6)quel est la différence entre un humbucker et 2 micros séparé

euh.....pas compris la question

7) et enfin quelques conseils sur les modèles de micros et leur configuration pour obtenir un bon son death metal

deux doubles ( un simple au milieu si tu veux quand meme garder des sons clairs ) et apres il faut surtout voir du coté de l'ampli avant de parler micros
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique...