Remplacer Behringer IAXE 624 par Pacifica 112J, utile ?

Forum Behringer
Forums
bomberm4n
Bonjour,

J'ai envie de changer ma petite iaxe pour une guitare de meilleure qualité,
j'avais acheté cette dernière juste par curiosité de geek (cool un gadget usb ), ce fut aussi ma toute première guitare et entre temps j'y ai pris goût .

D'où ma question, est-ce que changer mon iaxe pour une pacifica 112j est utile dans le sens où est-ce que je verrais une différence significative en terme de qualité de fabrication et de son sachant que même si la pacifica coûte le double du prix que j'avais mis pour l'iaxe, elle reste quand même apparemment dans une catégorie bas de gamme. Pour le moment je compte sur un budget < 250-300 € max en comptant 2,3 accessoires, stand, sangle, picks,...

Pour info je possède un CUBE 20x comme ampli (l'iaxe sonne mieux sur le PC que sur l'ampli d'ailleurs et aux vues de nombreuses reviews ça semble récurent), j'apprécie et souhaite jouer tout style et je n'ai malheureusement pas l'occasion d'avoir un magasin de musique à proximité pour voir/tester d'autres instruments.

=> En résumé, remplacer IAXE pour guitare < 250-300 €: utile ou dois-je encore mettre des sous de côté ?

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...