Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ressorts Strat haut de gamme

Forum Fender
Forums
Larrybarry
Salut les jeunes,

Je recherche des ressorts pour ma strat qui sonne incroyablement bien et j'aimerais accentuer sa résonance en la passant sur 5 ressorts, versus les 3 actuels.

Voulant le meilleur pour elle, je cherche donc la meilleure qualité.

Ma première idée était d'aller chez Xotic avec leur marque Raw Vintage, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Des idées ?

Merci infiniment !

PS : Ne connaissant pas la rigidité actuelle des ressorts, est-ce que je vais devoir racheter 5 ressorts ou 2 suffiront ?
PS2 : Les parisiens, vous connaissez un bon luthier qui s'y connait en réglage de strat ? Pas du Guitare Garage quoi.
guitare_desperado
Si ta strat sonne incroyablement bien et que tu souhaites qu'elle continue d'être incroyable évite Eden lutherie dans le 93

J'allais chez eux avant mais c'est plus du tout ce que c'était depuis les 2/3 dernières années...

Travail bâclé ou guitare rendu endommagé, dans le meilleur des cas travail non effectué hormis un changement de cordes, et tout cela avec 2 mois d'immobilisation de ton instrument...

Tu as pleins de bon luthiers dans le 91, le 94 ou le 95,
certains luthiers sont membres sur ce forum et sont d'excellents "garagistes"
guitare_desperado
Ah sinon il y'a guitare village qui est à Domont dans le 95 à 20min de Paris
C'est un magasin (neuf et occaz) qui possède un atelier pour les entretiens, réglages, restaurations d'instruments...
et ils sont tous super sympa (ce qui est plutôt rare dans les shop)
Larry Carton
guitare_desperado a écrit :
Ah sinon il y'a guitare village qui est à Domont dans le 95 à 20min de Paris
C'est un magasin (neuf et occaz) qui possède un atelier pour les entretiens, réglages, restaurations d'instruments...
et ils sont tous super sympa (ce qui est plutôt rare dans les shop)

Oui c'est un super mag !
Mais bon 20 min c'est à 5 h du mat…
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larrybarry
Merci pour vos réponses,

Ok je vais éviter du coup. Après en effet sur Paris c’est plus simple.
J’ai beaucoup entendu parler de Guitare Village et je pense que j’irai pour essayer des grattes mais pour de la révision je préfère me cantonner à Paris sinon ça va commencer à être compliqué les allers/retours « juste » pour un réglage strat.

Et sinon mon histoire de ressort de qualité ça vous parle ? 😀
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 16 Dec 19, 16:58
Larrybarry a écrit :
Salut les jeunes,

Je recherche des ressorts pour ma strat qui sonne incroyablement bien et j'aimerais accentuer sa résonance en la passant sur 5 ressorts, versus les 3 actuels.

Voulant le meilleur pour elle, je cherche donc la meilleure qualité.

Ma première idée était d'aller chez Xotic avec leur marque Raw Vintage, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Des idées ?

Merci infiniment !

PS : Ne connaissant pas la rigidité actuelle des ressorts, est-ce que je vais devoir racheter 5 ressorts ou 2 suffiront ?
PS2 : Les parisiens, vous connaissez un bon luthier qui s'y connait en réglage de strat ? Pas du Guitare Garage quoi.


MP.
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 16 Dec 19, 17:07
MrClean a écrit :
Si tu passes dans l’est je te la règle aux oignions


Et si tu passes dans le Loiret j'en ai une pour toi à régler
Le Corbusier
guitare_desperado a écrit :
Si ta strat sonne incroyablement bien et que tu souhaites qu'elle continue d'être incroyable évite Eden lutherie dans le 93

J'allais chez eux avant mais c'est plus du tout ce que c'était depuis les 2/3 dernières années...

Travail bâclé ou guitare rendu endommagé, dans le meilleur des cas travail non effectué hormis un changement de cordes, et tout cela avec 2 mois d'immobilisation de ton instrument...

Tu as pleins de bon luthiers dans le 91, le 94 ou le 95,
certains luthiers sont membres sur ce forum et sont d'excellents "garagistes"

Mille fois d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...