Retaper Ibanez RG570

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

j'ai ressorti des cartons une guitare que l'on m'avait filé il y a une dizaine d'années (Ibanez RG570).
J'ai deux problèmes (désolé pour l'imprécision des termes, je suis assez novice) :
- j'ai paumé les 2/3 petites pièces métalliques qui servent de ...silet ? (le truc pour bloquer les cordes en haut du manche qui evite de trop désaccorder quand on fait joujou avec le vibrato). Ou pourrais-je trouver ces pièces ?
- le son des micros (a priori, 2 doubles et un simple) ne me plait vraiment pas. J'aimerai avoir un son clair, j'obtiens soit un son super lourd type ryhtmique hard, soit un son assez foireux sur le simple.
Est-ce que les micros s'alterent avec le temps ?
Ou pourrais-je me faire mettre de nouveaux micros sur Paris, et quel micro me conseillez-vous pour obtenir un son rock classique ?

merci pour vos conseils !
scanlan75018
javamal a écrit :
Bonjour,

j'ai ressorti des cartons une guitare que l'on m'avait filé il y a une dizaine d'années (Ibanez RG570).
J'ai deux problèmes (désolé pour l'imprécision des termes, je suis assez novice) :
- j'ai paumé les 2/3 petites pièces métalliques qui servent de ...silet ? (le truc pour bloquer les cordes en haut du manche qui evite de trop désaccorder quand on fait joujou avec le vibrato). Ou pourrais-je trouver ces pièces ?
- le son des micros (a priori, 2 doubles et un simple) ne me plait vraiment pas. J'aimerai avoir un son clair, j'obtiens soit un son super lourd type ryhtmique hard, soit un son assez foireux sur le simple.
Est-ce que les micros s'alterent avec le temps ?
Ou pourrais-je me faire mettre de nouveaux micros sur Paris, et quel micro me conseillez-vous pour obtenir un son rock classique ?

merci pour vos conseils !
Je pense que pour les bloqueurs de cordes au niveau du sillet, ca doit se trouver dans les boutiques rue de douai (pièces détachès assez classiques)
Tu ne devrais pas en avoir pour trop cher je pense...