Retaper Ibanez RG570

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

j'ai ressorti des cartons une guitare que l'on m'avait filé il y a une dizaine d'années (Ibanez RG570).
J'ai deux problèmes (désolé pour l'imprécision des termes, je suis assez novice) :
- j'ai paumé les 2/3 petites pièces métalliques qui servent de ...silet ? (le truc pour bloquer les cordes en haut du manche qui evite de trop désaccorder quand on fait joujou avec le vibrato). Ou pourrais-je trouver ces pièces ?
- le son des micros (a priori, 2 doubles et un simple) ne me plait vraiment pas. J'aimerai avoir un son clair, j'obtiens soit un son super lourd type ryhtmique hard, soit un son assez foireux sur le simple.
Est-ce que les micros s'alterent avec le temps ?
Ou pourrais-je me faire mettre de nouveaux micros sur Paris, et quel micro me conseillez-vous pour obtenir un son rock classique ?

merci pour vos conseils !
scanlan75018
javamal a écrit :
Bonjour,

j'ai ressorti des cartons une guitare que l'on m'avait filé il y a une dizaine d'années (Ibanez RG570).
J'ai deux problèmes (désolé pour l'imprécision des termes, je suis assez novice) :
- j'ai paumé les 2/3 petites pièces métalliques qui servent de ...silet ? (le truc pour bloquer les cordes en haut du manche qui evite de trop désaccorder quand on fait joujou avec le vibrato). Ou pourrais-je trouver ces pièces ?
- le son des micros (a priori, 2 doubles et un simple) ne me plait vraiment pas. J'aimerai avoir un son clair, j'obtiens soit un son super lourd type ryhtmique hard, soit un son assez foireux sur le simple.
Est-ce que les micros s'alterent avec le temps ?
Ou pourrais-je me faire mettre de nouveaux micros sur Paris, et quel micro me conseillez-vous pour obtenir un son rock classique ?

merci pour vos conseils !
Je pense que pour les bloqueurs de cordes au niveau du sillet, ca doit se trouver dans les boutiques rue de douai (pièces détachès assez classiques)
Tu ne devrais pas en avoir pour trop cher je pense...

Sinon, pour le micro simple, tu peux essayer un DiMarzio Blue Velvet ca sonne très bien... Pareil ca se commande soit chez un luthier soit dans une boutique de pièces détachées...

Je ne pense que les micros s'altèrent avec le temps, (à moins que tu aies mis ca dans un lieu très humide)

Les micros de ta gratte ont pourtant assez bonne réputation, c'est peut être en fait le style de ta guitare qui te plait pas trop
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zgergman
Citation:
le son des micros (a priori, 2 doubles et un simple) ne me plait vraiment pas. J'aimerai avoir un son clair, j'obtiens soit un son super lourd type ryhtmique hard, soit un son assez foireux sur le simple


normal, c'est une guitare de bourrin
je pense que ce n'est pas le genre de modele qui te comblera pour un bon son clair...c'est le genre de grattes faites pour les grosses distos...
depravertueux
ca existe des micro simple format double?
apres on peut mettre de simple dans les emplacement double ca va pa etre bo mais... voila
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
scanlan75018
j'ai jamais vu ca, mais ca existe peut être

enfin dans ce cas là, tu revends ta gratte et tu prends une strat ou une télé pour les sons clairs
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
depravertueux
rg570 c pa un bas de gamme tu doit pouvoir en tiré quelque €... suffisement pour une bonne occaz je pense
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Red Firebird
après il y a la solution du split, ce sera moins moche. Il y a des micros qui sonnent pas trop fdégueu en split, considérant que c'est pas fait pour çà à l'origine.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...