Review de ma viper 400

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 05 May 05, 13:25
worm a écrit :
en terme de "matières premières", c'est donc la même chose...?


ben non! les bois des models japon sont plus selectionnés!

sinon absous je comprend ta remarque
graou!
worm a écrit :
jolie guitare, je bloque sur les Viper en ce moment ... ESP, Edwards ou Ltd ?

j'aimerai plus de détails dans la définition sonore de la guitare, j'aimerai savoir à quel niveau on voit que c'est MIK.

parce que du binding, du EMG de série, les mécas...il doit bien avoir au moins un revers.

tout est top, mais je pense qu'il y doit bien avoir des différence avec son aînée.

ah, la Viper....


ben non ya pas de revers,j'ai eu une viper 1000,et franchement c'est terrible,par contre c'est pas super polivalent,en meme temp t'achete pas une viper pour fair de la pop
a la rigeur tu voit la diference esp/ltd sur la finition(les verni sont pas toujours impecable...)
alain147
Elle est sympa cette LTD Viper, mais beaucoup moins jolie qu' une GIBSON SG quand meme ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pipo
  • #18
  • Publié par
    pipo
    le 06 May 05, 10:42
alain147 a écrit :
Elle est sympa cette LTD Viper, mais beaucoup moins jolie qu' une GIBSON SG quand meme ...


c'est pas ma faute si t'asdes gouts de chiotte

j'adore les sg, mais le pickguard blanc de la tienne, je sais pas, j'acroche pas!
escapedillinger
Comme l'a dit absou_s, c'est en grande partie le vernis qui joue dans cette différence de prix... Si tu as l'occasion de comparer ta guitare à une esp, tu comprendras..!
La grande différence selon moi est totalement subjective, mais quand tu tiens une esp t'as tjs limpression d'avoir une guitare unique entre les mains, c'est presque du custom de série Les ltd que j'ai pu essayer ne m'ont pas donné cette impression...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
alain147
pipo a écrit :
alain147 a écrit :
Elle est sympa cette LTD Viper, mais beaucoup moins jolie qu' une GIBSON SG quand meme ...


c'est pas ma faute si t'asdes gouts de chiotte

j'adore les sg, mais le pickguard blanc de la tienne, je sais pas, j'acroche pas!


C' est ton droit, garcon
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pipo
  • #21
  • Publié par
    pipo
    le 06 May 05, 12:32
alain147 a écrit :
pipo a écrit :
alain147 a écrit :
Elle est sympa cette LTD Viper, mais beaucoup moins jolie qu' une GIBSON SG quand meme ...


c'est pas ma faute si t'asdes gouts de chiotte

j'adore les sg, mais le pickguard blanc de la tienne, je sais pas, j'acroche pas!


C' est ton droit, garcon


et ant qu'on est dansla délation, l'amas de potards/selecteur/jacks cassent un peu l'estétique de la gratte... aprés c'est tout bon
pipo
  • #22
  • Publié par
    pipo
    le 13 May 05, 17:02
avec un peu plus de recul sur cette gratte, j'ai quelques remarques à faire:
-toujours aussi satisfait du son, je regrette parfois de ne pas m'etre contenté d'un85 en manche, le 89 en position splité sonne bien, mais rend la gratte un peu moins personelle, un peu plus "couteau suisse"... le logo cuivre est aussi moins joli.
-pour les différences avec une vrai esp, enfin les cotés un peu cheap de la gratte, on peut noter que les repéres sur la touche sont parfois les memes au niveau taille (les 3 derniers par exemples, ou les 2 precedents les 3 derniers) et les reperessur le binding ne sont pas exactement au milieu du binding.


sinon je suis de plus en plus en train de me conforter dans l'idée que j'ai fait un trés bon choix
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 13 May 05, 17:35
c'est bien d'apporter un peu d'objectivité dans ton achat, ça fait plaisir à voir (ça change par rapport à tous ceux qui ne le sont pas et qui sont nombreux ).
pipo
  • #24
  • Publié par
    pipo
    le 13 May 05, 23:04
bah... je me dis :
kit zakk wylde (200)+grover minirotomatic (75)+silllet earvana (30)+tunomatic, boutons de potards, selecteur, attaches sangle (45(pour faire rond :lol)

rien qu'en hardware y'en a pour 350€...
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 13 May 05, 23:27
ne t'en fais pas, LTD ne paye pas le même prix pour les matières 1ere.


et non c'est bien, rare sont les personnes qui sont un minimum objectif.
pipo
  • #26
  • Publié par
    pipo
    le 14 May 05, 12:09
absou_s a écrit :
ne t'en fais pas, LTD ne paye pas le même prix pour les matières 1ere.


et non c'est bien, rare sont les personnes qui sont un minimum objectif.


je sais bien qu'ESP paye meme pas le tiers de ce qu'on paye... mais du point de vue du commun des mortels, c'est quand meme allucinant de faire ce petit calcul!

maintenant les avis pas objectifs (dans un sens comme dans un autre), postés directement sans avoir passé du temps sur l'engin en question... aucun interet! (ça m'a pas empéché de mettre des9 partout sur audiofanzine )

En ce moment sur guitare électrique et LTD...