RG570 ou ESP/LTD M1000

Forum LTD
Forums
Kent Frusciante
voila tout est dans le titre , je possede une Rg 570 mais voila la bete commence a donner des signes de fatigue... Le floyge commence a ne plus tenir l accord , depuis longtemps je voulais changer les micros et par dessus tout elle commnce a frize donc soit c un reglage de manche soit faut ponce les frettes ....

donc voila en gros pour le tt ça me reviendrai a 300€ (micros) , le floyde peut etre bloque ( 50 €) et reglage ou reponsage du manche environ 100€
donc au total ça ferai dans les 400-450€ ...

Sinon je reparts avec une nouvelle gratte une ESP/LTD M1000 ( 1100€)
qui me parait mieu d un point de vu lutherie et accessoire ( mecaniques..)

donc en gros mes questions :
La M1000 est t elle fiable , de bonne qualite ..?
D apres vous sinon vaut il mieu que je customise ma Rg570?

Avec les nouveau micros ( k je voudrai mettre ) je souhaiterai mettre un split comme ça j aurai 7 positions de micros onc les positions standarts d une strat...
La M1000 possede 2 EMG 81 mais arrivent ils a sortir de beaux sons clairs?
Mister Max
Moi je te conseille la M1000 mais de changer le micro manche par un EMG89 (89 = 85 + SA) Parce que d'origine avec ces 2 G81 les sont clairs c'est pas tip top.

Et puis t'aura un manche traversant et un floyd original je crois,ou tout du moins de bonne facture.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BD7
    le 29 Oct 04, 14:25
Ba oui je pense qu'il vaut mieux prendre la M10o0 a moins que tu soit ataché a Ibanez......Moi j'aurais gardé ma RG 570 mais je suis fan d'Ibanez ....Donc c'est a toi de voir
Legio Patria Nostra
metalloo
m1000 sans esiter

les sons clair seuront deja tres bien (faut pas ecouter tout se qui se dit sur les 81 sa marche tres bien) mais si tu veu le top prend un 89 et la avec le split sa seura parfait

@+
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 29 Oct 04, 15:58
ta question n'etant pas LTS ou ibanez, je te reponds sans hesiter aimes tu ta RG ?
Si oui, il y a surement un moyen d'arranger tes prb a moindres frais.

Un reglage de manche, tu peux le faire = 0 euros
usure de frette, a moins qu'elle ait 20 ans ta gratte, je ne pense pas.
le floyd ne tins pas l'accord, tes couteaux sont peut etre bouffes et necessitent un petit affutage. Si tu le fait tout seul = 0 euros
et sinon pas grand chose chez un luthier je pense.

Donc a ta question, depenser 1000eu ou max 50 >>>> perso c'est la deuxieme solution

POur les micros, d'occas c'est pas cher

A.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...