Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Schecter blackjack SLS C7 se désaccorde

Forum Schecter
Forum
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je fais une brève présentation de ma personne :
François, bientôt 45 balais, 30 ans que j'ai une guitare entre les mains (je précise que je n'ai pas un niveau de dingue, ca serait plutôt 30 ans de joueur du dimanche...).
Plutôt très orienté guitariste métal, je sais aussi jouer d'autres choses plus "accessibles"
J'ai une Fender Strat plus deluxe acquise en 1990 (avec les micro lace sensor) , une merveille. J'ai aussi une Jackson Randy Rhoads noire (made in Japan mais de très bonne facture) et un ampli 2 corps Peavey 5150 (le tout 1er).

Et, je suis désormais propriétaire d'une SCHECTER blackjack SLS C7 noire satin (ma 1ere 7 cordes) que je trouve sublime, un son de dingue avec les Seymour Duncan actif AHB-1.

Mais voilà, petit sondage quand même car après 1 semaine d'utilisation, avec les cordes d'origine, elle se désaccorde toujours facilement sur les bends et c'est insupportable.
Alors, c'est des cordes neuves me direz-vous ? oui, mais je les ai suffisamment maltraitées pour qu'elle ne soient plus vraiment neuves (je précise que je n'ai pas ce pb sur ma Jackson ou ma Fender).

Alors avez-vous vu/lu un retour négatif sur ce modèle ? avez-vous des pistes d'investigations avant que je retourne au magasin et user de la garantie ?

Merci d'avance pour vos conseils.

François.
doublephil
cela peut être plein de choses l'origine du désaccordage...

les cordes se detendent et la note devient trop grave ?

c'est sur toutes les cordes ?

tu tire bien sur tes cordes vraiment bien ?

donne plus d'informations
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 21 Nov 18, 19:46
change les cordes d'origine en roumanium enrichi, prend soin de ton sillet.
aucune raison que la guitare ne tienne pas l'accord après une semaine.
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai fait le bourrin en rentrant du taf hier et j'ai tiré sur les cordes au max (j'en ai pété la corde mi aiguë) et finalement ça ne se désaccorde plus (ou très peu). Les cordes étaient donc encore trop neuves contrairement à ce que je pouvais penser (je me suis fait avoir comme un bleu...).
Cela est peut-être du au fait que le tirant des cordes est plus gros que ce que j'ai l'habitude de mettre (custom-light), elles ont donc à priori besoin d'être étirées d'avantage que les cordes à petit tirant.

Je vais finalement les changer car le tirant était de toute manière trop gros pour mes petits doigts fragiles Je vais tenter les Ernie Ball 2623 (à la place de ma marque historique Dean Markley que le vendeur m'a déconseillé) que mon magasin préféré m'a donné lors de l'achat de la Schecter.

Merci encore !

François
doublephil
dean markley je confirme a éviter

tu vois faut vraiment tirer , vraiment , si tu te fou du prix mais que aime les cordes vite stable il y a les nyxl chez Daddario... sinon dadarrio et Ernie ball standard tu ne prends pas de risque

si tu a un conseil pour des tirant et accordage alternatif j'ai une bonne expérience dans le domaine

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...