Schecter Classic, diamond series... [Test + Photos inside]..

Forum Schecter
Forums
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Sep 04, 16:49
Ma nouvelle guitare est arrivée il y a maintenant une semaine !
C'est une schecter classic bleue transparent !

--------------------------------------------------------

Spécial Gillou

Alors, tout d'abord, il me semble que je doive quelques explications a notre Gillou national, revendeur français de Schecter
Je lui en avait donc commandé une et annulé par la suite pour problèmes financier car, me mettant a mon compte, il me manquait 2.3 centaines d'euros pour me la payer ...
J'ai réussi ensuite a me retrouver un p'tit boulot et les problèmes financiers ont donc disparu, par contre, je ne pouvais pas attendre novembre pour la guitare parce que ma troupe et moi même animons une soirée fin septembre et le désaccordage fréquent de ma squier commençait a me taper sur les nerf's (en live, c'est embetant ...)...
J'ai donc décidé de l'importer des states ...

--------------------------------------------------------

123music.com

Tout d'abord, je dois préciser que je n'ai pas gagné beaucoup sur le prix de la guitare, elle m'a couté 740 euros tout compris, sauf que j'ai du m'acheter une caisse rigide a coté ... Le tout donc pour 850 euros environ (soit presque pareil que chez Gillou qui livre avec caisse rigide ...)

Au niveau du transport et de l'envoi, c'est impeccable, la guitare est arrivée entière, les cordes étaient détendues (ce sont quand même des professionnels ...)...
Site très bien donc pour ma part, je leur met donc 9.5/10 (ils avaient oublié de mettre le prix de la commande et ma guitare est restée bloquée a Paris 1 jour de plus ... ce qui explique le -0.5)

A noter qu'ils ont mis seulement le prix de la schecter a 400$ ce qui m'a permi de payer moins de taxes Merci a vous

--------------------------------------------------------

La guitare

Très jolie comme vous pourrez le constater sur les photos a la fin du test, je ne lui reproche vraiment qu'un petit détail, le filet blanc sur la tranche du manche qui se permet un petit écart juste avant les micros (petite erreur de finition ...) ...
Mais bon, vu le prix, c'est vraiment chipoter ...

L'arbre de vie que je pensais un peu cheap a la vue des photos du net ne l'est pas du tout et la couleur de la table pommelée est superbe à la lumière (entre le bleu et le vert ... de toute beauté !)...

Sinon, manche transversant, 24 frettes jumbo, deux micros doubles (59/JB) splittables ... Bref, du tout bon !
Au niveau du manche, il est plus fin que celui de ma Squier mais plus large aussi, perso, j'ai été rapidement a l'aise dessus ...
Le corps est assez lourd (signe de bonne qualité paraît-il) mais bien équilibré ...
Les mécaniques sont des Grovers ... Pas de problèmes donc a ce niveau la !

--------------------------------------------------------

Le son !

Polyvalence !
Du son clair claquant a un son chaud de humbucker, on a de tout et du très bon dans chaque ... Je suis vraiment ultra satisfait !
Le potar de tonalité fonctionne bien bien que pas linéaire du tout ...

Le manche transversant donne un sustain sympa, on sent qu'on est en présence d'un vrai instrument de musique ...

--------------------------------------------------------

Conclusion

Je suis vraiment conquis par cette guitare ... Elle me plait a tout les niveaux, je n'ai rien a lui reprocher mis a part un léger défaut de finition ...

--------------------------------------------------------

Alternative ?

Voici les différentes guitares sur lesquelles j'avais fait des recherches qui n'ont pas abouties ...

CORT M1200
Très jolie également mais manche collé 22 cases (j'en voulai 24), obligation d'import et très difficile a trouver ailleurs que sur ebay.com (et la faut tomber sur la bonne personne ...)

ESP H1000
Whaou ... Magnifique !!! Je la trouve encore plus belle que la schecter, manche transversant 24 cases également, mêmes micros (comme la CORT d'ailleurs), seul problème, les micros n'étaient pas splittable (comme la Cort aussi...)

ESP H400
Je ne l'ai pas prise car trop chère en France, et fallait attendre un mois sur www.guitarbargains.com...
De plus, je l'a trouvée un peu moins belle que la Schecter ...

Cort G290
Manche collé, 22 cases, ça ne convenait pas, comme les micros EMG ...
Si ça avait encore été avec les duncans, j'aurais peut etre plus hésité, mais aurait quand même prit la schecter grace à un sondage que j'avais fait ici même ...

--------------------------------------------------------

Photooss!

C'est parti

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)2.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)3.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)4.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)5.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)6.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)7.jpg

http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)8.jpg

A bientot !!
N'hésitez pas a donner vos impressions sur ce test pour que je puisse améliorer les suivants !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
niiccoo59
Wahou, tu donne un très bon point de vue sur ta gratte,

à un point que c'est la première fois que j'arrive à accrocher sur une Schecter, elle est vraiment sublime !!!!

dans ton test il ne manque que des samples pour se faire une idée du son de la bête,
au niveau des photos je regrette peut etre qu'il n'y ai pas de photos de la gratte entière histoire d'avoir une vue un peu globale sur la guitare

Amuse toi avec ton nouveau joujou et encore félicitation

Nico
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Sep 04, 19:00
Au niveau des photos j'en refait une ou deux où la guitare est entière ...

Par contre pour les samples faudra attendre quelques semaines que j'achète du matos pour m'enregistrer ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
masxs
  • #4
  • Publié par
    masxs
    le 14 Sep 04, 21:17
ben voila...j'hésitais entre une washburn x50q pro et une schecter c1 classic... y'a 280€ de difference, mais je crois que le choix est fait.... quoique... rhaaaaaaa je sais pas que choisir
Paul Boogie
Elle est vraiment magnifique, cette guitare... C'est LA guitare que je veux.
Mais malheureusement, j'ai du remettre mon achat à plus tard pour cause de problèmes financiers, et ça me fait vraiment chier car en plus de bien me plaire éstéthiquement parlant, elle regroupe tous les paramètres que je souhaite sur une guitare... 2 doubles SD SH4 et SH 2 si je ne m'abuse couplé à un selecteur 5 positions, chevalet type tune-o-matic (pas de vibrato, ou pire, de floyd!!) et mécanique Grover, pas plus de 2 potards, et bleue transparent comme j'ai toujours déssiné mes grattes sur nymphusea.com...
Très belle pièce, et j'attends avec impatience que tu nous mettes en lignes quelques samples!
Find your own way.
Paul Boogie
ah, j'oubliais... Il est où le défaut de finition? Est-il très visible?
Find your own way.
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 17 Sep 04, 13:22
tiens tiens....
nouveau au schecter users club...?
et pas encore inscrit ...? il faut remedier a çà...!!!

belle acquisition et bienvenue parmis les heureux possesseurs de Schecter...
vseb99
  • #8
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Sep 04, 13:29
Ah lala, tu peux pas savoir comme je t'envie.
je recois la mienne en novembre , j'en peut plus.
Par rapport a tes photos elle l'air encore plus belle que sur les photos officielles du site schecter.Le bleu a l'air plus sobre
ex-futur Schecter user
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Nck
    le 19 Sep 04, 13:29
wouaaaa je bave...

c'est possible que tu rajoute une ou deux photos de la belle mais en entière ? et la table à l'air plus foncé que sur d'autre photos que j'ai vue, c'est l'éclairage qui fait ça ?
Paul Boogie
Nck a écrit :
wouaaaa je bave...

c'est possible que tu rajoute une ou deux photos de la belle mais en entière ? et la table à l'air plus foncé que sur d'autre photos que j'ai vue, c'est l'éclairage qui fait ça ?


Ouais, je suis 100% d'ac!
Find your own way.
n-jerix
tres belle couleur

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...