Seymour Duncan TB ou SH sur Ibanez RG ????

Forum Ibanez
Forums
Dime_RIP
salut à tous

j'ai sur mon Ibanez RG550ltd (floyd rose )une config en Di Marzio que je pense changé

la grande question est : dois mettre du TB ou du SH car pas les mêmes dimensions si je m'en souviens bien (les TB étant plus large)

Les TB etant soit disant fspaced donc pour floyd et les sh pour chevalet fixe, je me pose vraiment la question - en effet sur ma RR5 qui pourtant est à chevalet fixe, avait pour micro chevalet un TB4 et non un SH4 - etrange non

si quelqu'un a du seymour sur son Ibanez???? TB ou SH en bridge??


merci d'avance
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ca n'a pas vraiment d'importance (juste esthetique) mais c'est un TB avec un Floyd rose
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
rüleskiller
J'allais le dire quand tu fais un bend a corde n'est plus au dessus du plot et ca sonne toujours !!! Moi j'ai un sh2 sur ma rhoads avec floyd ca fonctionne
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 04 Sep 06, 14:38
TB



en fait que ça soit l'un ou l'autre ce n'est pas très gérangeant, la différence est minime, ça se joue vraiment pas à grand chose, mais bon guitare avec floyd donc TB.


je l'avais déjà lu pour la RR5, ça dépend de l'espacement des cordes, peut être que le chevalet de la rr5 est spécifique et plus large qu'un chevalet fixe "standart"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 04 Sep 06, 14:45
Sur les RR, c'est un espacement fixe type Gibson post 90's, donc entre les deux. Un TB ou un SH dépassera un poil soit d'un côté, soit de l'autre

Perso, j'ai joué 10 ans avec un Super Distorsion F-Spaced sur mon chevalet Fixe, et aucun soucis. Un FRED non F-Spaced a suivi, aucuns soucis non plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
Citation:
a pas vraiment d'importance (juste esthetique) mais c'est un TB avec un Floyd rose


cette définition m'a toujours chagriné car le meilleur contre exemple que j'ai : config sur une RR5 (TB4b/SH4n) portant en chevalet fixe

en fait du moment que le micro SH et TB rentre dans le pickgard de l'ibanez sans que je fasse de défonce, je peux foncer

merci à tous
rüleskiller
T'as compris lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tout dépend par rapport à ton style de jeu et dson à toi propre que tu veux avoir!

moi pour mon choix personel se serait des sh4 jazz ils donnent beaucoup d'harmonique et sonne sec

parfait pour du heavy rock,métal,trash...
rock n' roll
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 06, 00:27
j'avous ne pas compendre cette réponse et surtout voir en quoi ça répond au sujet .


de plus tu dois confondre, les sh4 jazz ça n'existe pas, le sh4 c'est un JB, le jazz c'est le sh2.
Dime_RIP
ouais je ne vois pas le rapport avec le style de jeu moi aussi

la difference entre les versions TB et SH, etant l'espacement de plots' et donc la largeur du micro par consequent, je voulais savoir quelle version était la plus approprié à une Ibanez RG
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 07 Sep 06, 13:35
je vois vraiment toujours pas le rapport entre sa réponse et la question
Dime_RIP
absou a écrit :
je vois vraiment toujours pas le rapport entre sa réponse et la question




j'ai du l'embrouiller avec mon histoire SH4 ou TB4 pour mon Ibanez RG

enfin il aime bien le sh4 et jsuis ravi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...