SH4 + Texas Special sur une stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Hello les gratteux !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une strat deluxe lone star mexicaine, montée donc avec deux Texas Special et un Pearly Gates en chevalet.

Problème, le Pearly Gates ne me convient pas tant que ça finalement... J'aimais beaucoup au début, mais après trois semaines à le tester, essayer beaucoup de réglages je me rends compte que c'est pas le micro qu'il me faut.
Après quelques recherche je m'orienterai plus vers un SH4 mais je me pose des questions sur sa compatibilité avec des Texas Special, que ce soit au niveau du rendu sonore ou du niveau de sortie.

J'ai fais quelques rapides recherches sur le sujet mais la seule chose que j'ai trouvé c'est le niveau de sortie bien plus élevé du SH4 par rapport au PG.

Voilà, donc si certains ont essayé cette config, je veux bien des retours histoire de pas me planter !
Toine68
Hello,
Pourquoi te casser la tête ? Il faut essayer. Les Sh4 s'achètent et se revendent facilement.

J'avais une telecaster maison dont les micros n'étaient pas équilibrés entre eux : le bridge envoyait fort et le neck moins.

Mais ça me convenait pas mal : ça me permettrait d'avoir une variation de volume et de caractère d'un simple coup de sélecteur.

Au pire des cas qu'est ce que tu risques ?
Larry Carton
BilboBagGIG a écrit :

Après quelques recherche je m'orienterai plus vers un SH4 mais je me pose des questions sur sa compatibilité avec des Texas Special, que ce soit au niveau du rendu sonore ou du niveau de sortie.


Le réglage de hauteur du micro te permettra de rattraper un éventuel écart de niveau de sortie.
Mais bon les TS n'étant pas des micros de faible puissance de toute façon, je ne suis pas inquiet..
Ca te fera une strat sous testotérone.

Ceci dit j'ai un SH4 noir qui a une dizaine d'années et qui ne me sert à rien, si tu veux l'échanger contre ton PG, c'est avec plaisir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...