Son de la JS100 avec les micros splittés

Forum Ibanez
Forums
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    dteney
    le 18 Jun 04, 13:47
Salut tout le monde,
Sauriez-vous quel type de son on arrive à avoir avec le split micros sur l'Ibanez JS100 ? Je recherche une gratte polyvalente et j'aimerais donc savoir si c'est juste un "gadget" ou si ça vaut vraiment le son de micro simple bobinage.

Merci d'avance de vos réponses.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Maxxtro
Ben le son d'une Fender !

Dans pylovalent, j'espere qu'il n'y a pas Metal

Car dans ce cas bof... elle est trés bien pour le Blues, Rock, Hard Rock mais pas plus.

Ou alors il te faudra mettre des micros plus puissant, comme des Evolutions ou des Super Distortion ( www.dimarzio.com )
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    dteney
    le 18 Jun 04, 14:23
On a un son qui se rapproche d'une strat ? ou est-ce que qu'on a juste un son plus brillant mais sans grand caractère (j'ai déjà testé le split sur une Cort M600 et c'était comme ça).
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    red
    le 18 Jun 04, 14:32
Je ne connais pas la JS100 mais j'ai le même type de guitare.
Tu peux avoir un son qui se rapproche d'une strat mais sans plus, ca peut faire illusion sur des arpeges en son clair ou des rythmiques funk mais c'est tout.
Par contre la config micro manche splitté et micro bridge avec les 2 bobinage est intéressante.
Donc n'éspere pas avoir le son de Gilmore ou de SRV mais c'est quand même bon a prendre.

Maxxtro, qu'est-ce que t'appelle du Metal ? parce que je vois des quantités de mec jouer du metal avec des PRS et des LP et les micros ne sont pas plus puissant que ceux de la JS.
Maxxtro
dteney a écrit :
On a un son qui se rapproche d'une strat ? ou est-ce que qu'on a juste un son plus brillant mais sans grand caractère (j'ai déjà testé le split sur une Cort M600 et c'était comme ça).
Si tu as un coup de poigné d'une gonzesse, tu auras un son de simple standart !

Sil faut savoir quand dans une strat il n'y a pas que les micros qui font le boulot !
Le bois joue pas mal !

Avec ma JS100 monté avec d'autre micros oui tu peux avoir un son sympa
Il existe meme chez DiMarzio un Double fait avec deux simple, pour avoir un son en simple aussi sympa qu'une Strat, et en double un son qui déchire (Multibucker™) !

Sur une Cort... ben c'était une Cort

Faut savoir que sur la JS100 les micros ne sont pas top du tout...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
red a écrit :
Maxxtro, qu'est-ce que t'appelle du Metal ? parce que je vois des quantités de mec jouer du metal avec des PRS et des LP et les micros ne sont pas plus puissant que ceux de la JS.
Ils ne sont pas plus puissant au niveau Mv mais au niveau Resistance ils le sont beaucoup plus !

Et ça apporte beaucoup au résultat final
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...