Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Esquire FSR une guitare mythique à petit prix

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Différentes nuances de bleu...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
scoual
Golden Luigi a écrit :
Différentes nuances de bleu...


Elle est belle, alors ça sonne ?
La nôtre est partie...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Golden Luigi
scoual a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Différentes nuances de bleu...


Elle est belle, alors ça sonne ?
La nôtre est partie...


Je sais qu'elle partie (pas très loin d'ailleurs) puisque c'est la mienne, reçue ce matin (impeccablement réglée je doit le dire, j'ai juste changé les cordes pour monter du 10-46)

Oui ça sonne particulièrement bien.
Je suis habitué à la Télé pour jouer régulièrement sur une American Vintage 52, mais l'Esquire s'avère quand même très différente d'une Télé standard.
J'avoue un petit faible pour la position manche du sélecteur qui produit un son rond assez creusé, assez inhabituel, dont on peut sortir des solos bluesy bien velus.
Idem pour la position chevalet (le tone est désactivé) bien piquante et parfaite pour le arpèges country.

Bon j'ai pas encore fait le tour mais de toutes façons c'est du Squier sans surprise pour la qualité de son et de la finition et là c'est simple, on branche et ça sonne. Que demandez de plus ?

Don't Kill The Whale
All you need is Love
scoual
Je me demandais..et si c'était elle? 😂
Très bon choix et merci encore pour ta confiance, moi j'ai craqué l'année dernière sur la Vintage White et c'est un régal !

Éclate toi bien avec!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Beautiful axe

Cependant je ne suis pas fan des touches en palissandre
tataz
  • #81
  • Publié par
    tataz
    le 27 May 21, 09:08
Une petite poussée de monomicroïte aigue ? La finition a l'air clean, la table est tigrée ou c'est un reflet du plafond ?
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :


Je me suis aperçu que le chevalet est un top load (possibilité de monter également les cordes par l'arrière du chevalet et donc de façon non traversante).
J'ai donc remonté des cordes de cette façon pour voir et l'impact sur le son me semble non négligeable...
Bends plus faciles avec un peu de souplesse dans les cordes et un son avec un peu plus de rondeur...

A essayer et partager les avis...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
Doc Loco a écrit :


Je me suis aperçu que le chevalet est un top load (possibilité de monter également les cordes par l'arrière du chevalet et donc de façon non traversante).
J'ai donc remonté des cordes de cette façon pour voir et l'impact sur le son me semble non négligeable...
Bends plus faciles avec un peu de souplesse dans les cordes et un son avec un peu plus de rondeur...

A essayer et partager les avis...


Exactement - ça a été ma bonne surprise en ouvrant la boîte hier, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer un top load sur une tele/esquire, et donc, même si je l'ai montée "traditionellement" pour son premier jeu, j'essayerai rapidement l'aternative (et ce que tu en dis me conforte ).

Adam Bopel a écrit :
Beautiful axe

Cependant je ne suis pas fan des touches en palissandre


Ca tombe bien, ce n'en est pas . C'est le "laurel" qu'ils utilisent de plus en plus en substitut du palissandre (un choix hardi ).
Blague à part, c'est justement ce qui a décidé mon choix, et aussi, même si je n'aime pas trop l'apparence du laurel, je savais que j'avais maintenant de quoi le mettre à mon goût d'un coup de baguette magique.

Au départ, la touche était très sèche et avec cette tonalité brune un peu grisonnante qui n'a rien de sexy:



Mais avec la baguette magique:



C'est déjà beaucoup mieux (en vrai c'est encore plus beau). En l'occurence, la "baguette magique", c'est la recette de chez Monty's pickups, le "Montypresso", une cire teintante qui nourrit et teinte (et ça ne déteint pas après, ni ne pâlit - je l'ai déjà utilisé sur deux autres grattes): https://www.montysguitars.com/(...)c-wax

Pour en revenir à la guitare proprement dite, les plus et les moins:

Les plus:
- jolie (à part la touche) et légère
- électronique de très bon niveau: le micro est franchement excellent et les potards de volume et tone agissent exactement comme souhaité; le switch de sélection (no load/normal/coincoin) est de bonne qualité pour une fois
- une fois réglé, le manche est très agréable, un "C" assez fin mais pas maigrelet

Les moins:
- je ne reviens pas sur la touche (déjà avec du lemon oil ce serait mieux, mais pas à long terme)
- surtout: le manche est arrivé totalement déréglé: le trussrod à double action était bien serré, résultant en une superbe banane ; avec action aux fraises forcément; heureusement, le manche réagit très bien au truss et une fois réglé correctement, il est droit (avec juste le poil de courbure qui sied aux Fender) mais j'ai eu un peu peur au départ; je ne vous dit pas le débutant qui reçoit ça ...
- les pontets sont quand même maigrelets et je pense que ça joue dans le son final qui, si j'en suis mon expérience de remplacement de pontets sur les tele, est encore perfectible si je place des pontets de bonne qualité (je garderai des steel cependant, j'ai assez de laitons sur mes autres tele)

Ah oui: l'effet zébré du corps est effectivement un reflet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Merci Doc pour cette astuce de la wax, c'est exactement ce qu'il me fallait pour mes deux Epiphone ri.
The Trout
Pareil, merci, je ne connaissais pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Pareil, merci, je ne connaissais pas


C'est récent il faut dire. Pas cher et avec un pot on en a pour des dizaines de touches. Facile à utiliser (gants conseillés et gaffe aux vêtements), pas d'odeur forte et surtout un résultat durable dans le temps et qui ne teinte pas les doigts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Doc, tu avais déjà une Classic Vibe, pour comparer ?
Et tu penses que cette FSR est fidèle à l'esprit et aux sensations du modèle original ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, tu avais déjà une Classic Vibe, pour comparer ?
Et tu penses que cette FSR est fidèle à l'esprit et aux sensations du modèle original ?


En Esquire, j'ai une Fender mex 50 maple, que j'avais modée avec un micro Fender CS et une électronique aux petits oignons (en particulier avec une position cocked wha vraiment utilisable). Je n'ai pas encore eu le temps de les comparer. J'ai aussi une Tele classic vibe normale (en pin). Plus d'infos dans les jours qui viennent .

Mais la pemière impression est correcte. A part les pontets, je n'ai pas d'envie de mod. J'apprécie qu'ils aient tout de suite mis une électonique très valable (le switch par exemple est bien supérieur à celui de ma classic vibe, les potards aussi). Le bridge adaptable en top load est un vrai plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
Pareil, merci, je ne connaissais pas


C'est récent il faut dire. Pas cher et avec un pot on en a pour des dizaines de touches. Facile à utiliser (gants conseillés et gaffe aux vêtements), pas d'odeur forte et surtout un résultat durable dans le temps et qui ne teinte pas les doigts.


Je viens de commander, j'ai hâte j'ai au moins 4 ou 5 pelles à tartiner dont une qui va me servir de test
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 28 May 21, 08:44
Doc tu as passé combien de couches (en laissant prendre combien de temps) pour arriver à ce résultat? Car sur le site de Monty's ils disent d'en remettre plusieurs fois
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...