Squier-Fender Télé OU Epiphone SG 400 HELP !!!!!!!

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
sa veut dire que c'est de la merde ou bien mdr
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 08, 00:16
Non, en fait l'agathis est un bois correct, mais pas "noble". C'est un substitut bon marché à l'acajou.
Si tu veux c'est de l'acajou bas de gamme, mais ça reste correct.

Mais en fait de quelle guitare parles-tu?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Polite
de la Squier custom II P90
BurDock
Guillaumemagen a écrit :
Bon tu veux pouvoir avoir du "gros son" avec ta prochaine guitare ... étant plus télé que SG je te conseillerais une squier télécaster custom II, avec cette guitare tu as un super rapport qualité prix, 2 P90 duncan designed qui sonnent pas trop mal (qui se sentent à l'aise en saturé comme en clair) ... bref je pense que cette guitare rentre dans ton cahier des charges

Après tu comptes l'acheter en magasin cet instrument ? Elle tourne autour de 300€.
ou http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm


tu conseilles une tele pour du gros son???
Jpense que la squier strat fera peut être mieux l'affaire... avec pourquoi un double en chevalet: HSS.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
ERRATUM: jsuis allé un peu vite sur le sujet, je connaissais pas l'existence de telecaster avec doubles... jsuis plutot old school, donc à part les formations classiques de micro hein...lol

La G400, j'en ai possédé une, est taillée pour le gros son; tu ne sera pas déçu je pense...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 08, 00:41
Polite a écrit :
de la Squier custom II P90


Polite a écrit :
Et sinan cette guitare peu convenir pour un repertoire variée aussi bien a base de Pink Floyd, de ACDC, de Maiden et autre Who ?


Pourquoi pas? Tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare. Mais tu imposes un éventail tellement large de sons qu'il serait difficile de conseiller UNE guitare pour avoir le son de tous ces groupes.
Disons qu'avec les P90 en son clair tu n'auras pas le son cristallin d'une strat mais tu en seras plus proche qu'avec des humbuckers, et en saturé tu auras beaucoup plus de bruit de fond qu'avec des humbuckers mais un son plus charpenté qu'avec des micros strat/tele. C'est donc un bon compromis si tu n'arrives pas à te décider entre micros simples ou doubles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Guillaumemagen
BurDock a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Bon tu veux pouvoir avoir du "gros son" avec ta prochaine guitare ... étant plus télé que SG je te conseillerais une squier télécaster custom II, avec cette guitare tu as un super rapport qualité prix, 2 P90 duncan designed qui sonnent pas trop mal (qui se sentent à l'aise en saturé comme en clair) ... bref je pense que cette guitare rentre dans ton cahier des charges

Après tu comptes l'acheter en magasin cet instrument ? Elle tourne autour de 300€.
ou http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm


tu conseilles une tele pour du gros son???
Jpense que la squier strat fera peut être mieux l'affaire... avec pourquoi un double en chevalet: HSS.


Je tiens à rajouter que j'ai mis gros son entre guillemets ! Je sais très bien que des P90 ne sont pas les meilleurs micros pour du gros trash loin de là mais ce n'est pas non plus le style de musique qui était envisagé là ... et puis comme le rappelle Balou les P90 sont relativement polyvalents.

Et puis il n'y a rien de choquant de conseiller une télé a quelqu'un qui voudrait envoyer du lourd ... regarde Slipknot
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique et Fender...