Squier JV ou classic player ou custom 77

Forum Custom77
Forums
artabass
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter une guitare au magasin du coin qui vend une stratocaster Squier JV de 83. Je l'ai essayé, elle sonne vraiment bien et le manche est super.

Mais voila, pour 500 euro je me dis que je peux avoir également une classic player 60 ou une custom 77 "Lust fot life" ( je sais ça n'a rien avoir mais j'adore le look et le son de cette guitare).

Je ne peux pas essayé ces 2 dernières à moins de faire pas mal de kilomètres.

Donc je fait appel au connaisseur pour qui me donne leur avis sur cette JV par rapport à une classic player 60 et la Lust for Life C77.

Une JV, ça vaux vraiment le coups par rapport au production actuelle dans cette gamme de prix?

J'ai actuellement une strat mex standart de 93 qui est pas mal mais bien en dessous quand même, au niveau prise en main et acoustique.Je veux donc la changer.

Merci d'avance
Hiflyer
Une JV pour 500 euros ??? si elle est en bon etat, achete-la !!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Jul 09, 14:33
Si c'est une vraie JV prends là, elle est pas chère.
Bêêêh
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jul 09, 14:35
artabass a écrit :
Je l'ai essayé, elle sonne vraiment bien et le manche est super.




Achète-la alors...

Quelques questions au passage, tout de même.

1)Quel modèle plus précisément? (une ST30 ne vaudrait pas nécessairement ce prix-là... et je doute qu'il s'agisse d'une 85 ou 115)

2)En quel état?

3)Quelles modifications?...

4)D'où vient-elle?

Plus sérieusement, j'ai testé un paquet de JV, toutes séries confondues, et le moins qu'on puisse dire est qu'elles n'ont pas le même son, même dans les séries export ou domestic les plus abordables. Le second problème est forcément de savoir ce qu'on achète... parce que 500e pour n'avoir que la plaque originale... Mais si elle sonne, c'est généralement un bon investissement.

Cela dit, à mon sens... si elle sonnait vraiment... je pense que tu n'aurais pas beaucoup de doutes...

Et enfin, il est rare de voir des instruments bradés sans raison... pour ne pas dire qu'en la matière, on en a toujours pour son argent.
artabass
hé! super les réponses!!

Donc l'explication du prix selon le luthier c'est qu'elle devrait être entre 500 et 700 euro mais comme il y' a des mauvaises rayures sur le corps (comme si un enfant avait fait ça avec un ustensile...)très visible et bien le prix chute.

Ensuite le micro grave était hs il a donc remplacé par un ssl1, le truc qui m'étonne c'est que le pickguard "brun tortoise" est soit disant d'origine,c'est pas blanc plutôt?.

Je ne connais pas le modèle, c'est une strat dont le numéro de série est JV63XXX coloris sunburst, manche rosewood et Squier est écris en gros sur la tête avant Stratocaster.

En même temps, j'ai essayé une strat SVR d'occase et franchement j'ai pas trouvé beaucoup de différence au niveau de la résonance et du sustain. Pour cette raison et parce qu'elle sonne mieux qu'une US de 2002 que j'ai eu pendant un moment, j'ai très envie de la prendre.


Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles RFM peux tu m'en dire plus.
artabass
Bon en fait le gars me l'a laissé sous caution ce weekend pour que je l'essaye tranquillement.

Le manche c'est bien celui d'une Squier JV, c'est exactement ce que j'ai vu sur le site www.21frets.com le micro bridge et médium sont très bon et précis.
La courbe du manche à bien un radius de 7,25 et il est vraiment confortable.

La première impression lorsqu'on plaque un accord, c'est cette sonorité aigu, une brillance naturelle qui se dégage de la guitare même non branché, en plus elle raisonne vraiment bien.

Une fois branché en son clair, c'est le son de dire strait pour les positions intermédiaires ,Red hot , Hendrix pour le reste ect... il faux même baisser les potards de tonalité de moitié pour enlever le coté trop brillant de cette guitare.
En crunch et plus, le son est vintage, crémeux et gras.
Je crois que c'est un pur son de stratocaster...une réplique du modéle 62.

J'ai un set de Rio Grande Vintage Talboy, je crois que je vais les mettre dessus pour gagner en patate.

Sinon, une Squier JV c'est au dessus d'une Classis player 60?
Ca m'étonnerais pas!

Au plaisir de vous lire!

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RFM
    le 05 Jul 09, 06:27
Concernant le pickguard, il n'est certainement pas d'origine...

Pour le reste, tu as toutes les informations nécessaires sur 21frets.com.
artabass
Salut,

pas facile le site 21frets, donc d'après ce que j'ai compris le corps doit être en basswood, le dos du manche est entièrement blond, les mécaniques sont type kluson, les micros ont la base noire et dessus c'est blanc jaune, sur la base c'est encore marqué c 22 en blanc.
Toute l'électronique à l'air d'origine avec ce sélecteur 5 positons à ressort.

Si j'ai bien compris c'est peut être un modèle export 62, mais je ne sais pas quel modèle exactement!

Quelqu'un en sait il un peu plus sur la façon d'identifier les Squier JV?

De toute façon je vais la prendre cette JV, après j'aimerais connaitre exactement le modèle.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RFM
    le 11 Jul 09, 10:48
Les micros sont US, et le corps ne devrait pas être en basswood, mais en aulne ; c'est le cas uniquement sur la ST30, qui n'arbore pas les Kluson Deluxe. Tiens-nous au courant pour le reste.
Broly
  • #10
  • Publié par
    Broly
    le 12 Jul 09, 18:11
ui tiens nous au courant absolument !
artabass
Salut à tous, et encore merci pour vos réponses.
Je l'ai donc acheté, le luthier m'a réglé le manche "aux petits oignons" et m'a
certifié que le corps est en aulne.

Le manche est super, je trouve le radius de 7,25 vraiment étonnant.

La guitare sonne très bien à vide ça claque et une fois branché...c'est le bonheur j'ai le son de Dire Strait et Red Hot... son clair fabuleux,ça claque, ça chante encore plus, toute les positions sont géniales, je suis même étonné par le micro aigu qui est vraiment mordant et qui est parfait pour les rythmiques funky un peu rentre dedans.
Après en crunch, overdrive et en fuzz le son reste vraiment bon et précis, je suis vraiment étonné par la qualité des micros, aussi je vais les garder et revendre mon set de Rio Grande.

Que dire de plus le micro médium n'est pas RW/RP, ce qui permet d'avoir Le son Strat sur les position intermédiaire,terrible.

Je l'adore cette guitare je suis pas prés de la lâcher.

Sinon , pour en revenir a ma question, quel modèle pensez vous que ce soit?Vous faut il d'autre info?

A+
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RFM
    le 16 Jul 09, 13:10
Vraisemblablement un modèle export réissue 62'. Les micros manche et milieu doivent être des 57/62, s'ils sont d'origine. Le sélecteur a donc été changé, à l'instar du pickguard et du micro chevalet (qui reste une solution de remplacement cohérente). Te voilà satisfait, pour le reste. Profites-en bien.
artabass
Merci pour ta réponse RFM, c'est sur que j'en profite bien!!Héhé!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...