Squier Showmaster ou Ibanez GRG170DX pour debuter?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter ma première guitare electrique mais j'hésite entre la Squier Showmaster et l'Ibanez GRG170DX... Je trouve que l'Ibanez a un look relativement affuté et agressif et je trouve la Squier originale avec sa tete inversée et sans la plaque blanche que l'on retrouve sur les stratocaster.
Ca c'est pour l'esthetique mais qu'en est-il de la technique?
Fiabilité, finition, etc...
Merci pour vos avis, @+!
__nirvanien__
j'ai pas testé l'Ibanez mais j'ai entendu la Squier et elle est pas mal, autant en son qu'en finition... après essaye vraiment les deux parce que:

-tu peux te faire une idée du son qu'avec TON oreille
-j'ai peut etre entendu un modèle Squier qui sonnait excessivement bien... Sous entendu: la guitare que tu acheteras, il vaut mieux que tu l'aie testée toi même. Je veux dire par là qu'il ne vaut mieux pas la commander par VPC, le son d'une guitare varie d'une gratte à une autre (même pour deux modèles identiques)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
roguewillot63
Citation:
tu peux te faire une idée du son qu'avec TON oreille

+1

Après ca dépend ce que tu veux jouer...

J'ai une RG170 et ca dépotte bien ! Bonne qualité, rapport qualité/prix super. Une gratte a upgrader niveau electronique et micro si tu veux en tirer plein potentiel (ce que je fais avec la mienne et franchement ca la transfigure !). Guitare qui peut potentiellement te suivre très longtemps... je suis très très très content de la mienne !

Je joue surtout du rock / punk / grunge / metal sur la RG... pas de jazz ni de blues... elle a pas le look pour ca

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...