Squier TELE Special

Forum Squier
Forum
arsene.mirro
bonjour à tous,

J'ai actuellement un Squier Stratocaster Standard (rosewood) dont je suis pas trop mécontent vu mon niveau.

Toutefois, j'aimerais me sortir un peu du son Stratocaster, et je suis tombé sur ce modèle de SQUIER TELE SPECIAL :

http://www.squierguitars.com/g(...)0:2:4

229 Euros sur le site de Thomann.
Je me disais qu'à ce prix là ça valait peut-être le coup de l'acheter et d'y coller deux bon micros (Seymour Duncan ?) (H au chevalet et S au manche).
Est-ce quelqu'un à un avis, ou une idée sur la question ?
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, quels Micros choisirs ?

Merci de votre aide
Satriannick
Mon avis : je ne mettrais jamais de micros de marque sur une guitare de ce prix...
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Nov 04, 11:35
Mhh tant qu'à faire autant taper dans la gamme supérieure, genre une Fender Mexicaine.
Neredev
Rhaaa, c'est du racisme avec les Squiers...

Alors, oui, on sait, c'est pas top au niveau du son, bla bla bla, mais bon : sur une solid body, la lutherie importe VRAIMENT PEU et sur une gamme de 250 à 350€ la qualité ne va pas vraiement varier.

Quitte à changer les micros. Je me suis acheté l'année dernière un Squier Fat Strat AFFINITY (en gros, le modèle dit "de merde")...J'ai essayé d'autres modèles, et le son venait globalement des micros...

La guitare, c'est avant tout une question de gouts pour la forme et la couleur. Si la couleur et la forme te plaisent, investis et change les micros.
alain147
Tu dis que tu n' es pas trop mecontent de ta Squier, et tu veux en acheter une autre ??? Passe a une vraie Fender CQFD
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
arsene.mirro
Oui, pas mécontent de ma SQUIER Standard Stratocaster.
J'ai mis un (aïe y en a qui vont crier ) Seymour Duncan JB jr en position chevalet pour la rendre un peu plus polyvanlente, et elle me va bien.
Je ne cherche d'ailleurs pas à la CHANGER, mais à la COMPLETER avec une guitare qui me donnerait un son plus chaud, plus rond, moins .. Shadows .

du coup je me disais qu'une TELE avec un double au chevalet et un simple au manche, ça pourrait le faire. (bon j'avoue, j'ai pompé l'idée sur la Telecaster Plus du guitarsite de Mogwaï : http://guitargeek.com/gearview/527/ ).

Concernant le micros, quelqu'un pourrait-il me donner une idée des micros à associer (H + S) pour avoir un son plus chaud et rond sur la TELE Special ?

Sinon, pour changer de style je pensais aussi aux LAG RX (100 ? 120 ? 200 ?) Des avis sur les LAG ?

Merci de vos commentaires
arsene.mirro
Donc ?

Pas d'idée sur la config micro (H + S) pour avoir un bon son chaud et rond sur cette petite TELE Special ?

(le Tone Gourou du site Seymour Duncan ne propose pas la config H+S...)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...